XB280HK : Acer annonce son écran G-Sync 4K de 28" à 699 euros

Cadeau de rentrée pour les joueurs
Tech 2 min
XB280HK : Acer annonce son écran G-Sync 4K de 28" à 699 euros

Un peu plus tôt dans l'année, Acer avait évoqué l'arrivée d'un écran 4K compatible avec la technologie G-Sync de NVIDIA : le XB280HK. Mais celui-ci n'avait pas été annoncé en Europe. C'est désormais chose faite, et il devrait arriver sous peu dans les magasins, pour 699 euros.

En juin dernier, nous revenions sur les différentes annonces de technologies permettant d'obtenir une fréquence variable au sein des moniteurs. Chez NVIDIA, cela prend le nom de G-Sync et cette solution proposée depuis quelques mois commence à se répandre chez les constructeurs d'écrans. Ainsi, et comme nous l'indiquions à l'époque, la plupart attendaient cet été pour effectuer les annonces de disponibilité en France. Après ASUS ou encore AOC, c'est donc au tour d'Acer de faire parler de lui avec son XB280HK.

 

Derrière cette référence se cache un modèle de 28" disposant d'une dalle 4K (3840 x 2160 pixels) et annonce des angles de vision de 170°/170°. Il est possible d'incliner l'écran de -5° à +35°, il peut aussi pivoter de 120° sur la gauche ou la droite si besoin et sa hauteur est variable (jusqu'à 150 mm). La marque annonce quelques technologies spécifiques afin de limiter le scintillement, d'ajuster la luminosité en fonction de la lumière ambiante et précise que sa dalle est antireflet. 

 

Acer XB280HK

 

Côté connectique, on retrouve bien entendu du DisplayPort 1.2 ainsi que quatre ports USB 3.0. Il se limitera donc à une fréquence maximale de 60 Hz, la connectique ne permettant pas d'aller plus haut, ce qui permet aussi d'alléger le coût de la dalle. Pour ce qui est du tarif justement, il est question de 699 euros, ce qui le place 100 euros moins cher que le ROG Swift PG278Q d'Asus (2560 x 1440 pixels), mais 200 à 300 euros plus cher que le modèle 24" et 1080p d'AOC, le g2460Pg.

 

Notez au passage qu'AMD a récemment mis en ligne une FAQ concernant sa propre alternative, FreeSync. Si elle nous apprenait peu de choses par rapport à notre dernière analyse, elle confirme qu'aucun moniteur n'est attendu avant la fin de l'année dans le meilleur des cas, et donc qu'il faudra sans doute plutôt attendre le début de l'année 2015 afin d'en profiter chez nous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !