Oculus VR n'en finit décidément pas de faire parler d'elle cette semaine. Après avoir attiré dans ses filets le producteur de Plants Vs Zombies 2, la jeune pousse vient de faire une nouvelle acquisition des droits de Raknet, un « moteur réseau » utilisé dans les jeux en ligne. Dans la foulée, Oculus VR annonce la tenue d'une conférence réservée aux développeurs courant septembre.
L'argent ça va, ça vient
En ce moment l'argent coule à flot chez Oculus VR. Depuis son rachat par Facebook moyennant 2 milliards de dollars, la firme de Palmer Luckey semble disposer de moyens quasi illimités pour le développement de son casque de réalité virtuelle. Ces derniers mois, la jeune pousse concentre ses efforts pour tenter de former une « dream-team » de développeurs qui devra travailler de concert dans un studio de Seattle, mais elle est aussi plutôt vorace en termes de rachat.
Après avoir croqué Carbon Design Group, l'entreprise à l'origine du design de la manette de la Xbox 360, Oculus VR avait encore un peu faim et s'est offert Raknet en guise de dessert. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit d'un logiciel ou middle-ware servant de « moteur réseau » dédié aux jeux en ligne. Celui-ci devrait donc fort logiquement être intégré dans les divers jeux développés par Oculus VR.
Ce moteur était utilisé dans de nombreux jeux, dont Minecraft Pocket Edition et par plusieurs studios, dont Maxis et Sony Online Entertainment. Les utilisateurs actuels et futurs ne seront par contre pas lésés puisque son code a été ouvert à la communauté et disponible ici.
Oculus VR tiendra sa propre conférence réservée aux développeurs
En parallèle de ce rachat, Oculus VR a également annoncé la tenue d'une conférence maison, baptisée Oculus Connect, qui se tiendra dans un hôtel à HollyWood les 19 et 20 septembre prochains. Adressée aux développeurs, la conférence devrait leur permettre d'en savoir un peu plus sur les futurs projets de l'entreprise, le programme devrait donc être des plus alléchants.
Les participants pourront également directement échanger avec le personnel d'Oculus VR afin d'obtenir des conseils sur le portage de leurs applications sur le Rift. Enfin cela devrait également être l'occasion pour certains de juger des capacités de la dernière version du casque, actuellement disponible en précommande.