Outre-Atlantique, une campagne de retour de produit a été mise en place par Sony sur certains portables Vaio Flip 11. En cause, la batterie Lithium-ion fabriquée par Panasonic qui pourrait prendre feu. Environ 680 machines sont concernées.
Mi-avril, Sony lançait une alerte concernant ses Vaio Fit 11A. En cause, comme souvent malheureusement, la batterie d'un fournisseur tiers qui « peut avoir des dysfonctionnements et provoquer une surchauffe de l'appareil. Cela entraîne une combustion partielle du châssis du PC ».
Trois mois plus tard, rebelote, mais avec les Vaio Flip 11 portant la référence SVF11N13CXS cette fois-ci. L'alerte a été mise en ligne par la Consumer Product Safety Commission (CPSC) aux États-Unis. Là encore, c'est la batterie qui est en cause et la CPSC précise qu'elle est fabriquée par Panasonic.
Environ 680 machines seraient concernées, toutes vendues entre février et avril 2014 aux alentours de 800 dollars. La CPSC précise que Sony a d'ores et déjà recensé quatre incidents en Asie. Les machines se seraient mises à surchauffer, puis à fumer avant de finalement prendre feu et de fondre.
Les recommandations sont les mêmes que d'habitude si vous êtes concernés. Éteindre votre ordinateur, le débrancher et contacter Sony pour avoir de plus amples informations. De notre côté, nous avons appelé le service presse de Sony afin d'avoir de plus amples informations concernant la France en particulier, mais sans retour de la part du fabricant pour le moment.