L'espace de quelques heures, Samsung a dévoilé officiellement son nouveau vaisseau amiral, le Galaxy S5 LTE-A, avant de finalement retirer son communiqué de presse. On apprennait ainsi qu'il disposera d'un écran de 5,1 pouces (2560 x 1440 pixels) et qu'il prendra en charge la 4G+ (LTE-Advanced) jusqu'à 225 Mb/s.
Lors du MWC de Barcelone, Samsung dévoilait son nouveau fer de lance : le Galaxy S5. Si certains étaient alors un peu déçus par sa fiche des caractéristiques techniques avec « seulement » 0,1 pouce de plus et une définition toujours en Full HD 1080p, des rumeurs évoquaient un Galaxy S5 « Prime », encore plus haut de gamme.
Samsung l'a officialisé ce matin... avant de finalement retirer son communiqué de presse, ce qui n'est finalement pas sans rappeler l'annonce du G3 de LG. Mais on peut néanmoins encore le trouver via le cache de Google. On y apprend qu'il dispose toujours d'un écran de 5,1 pouces, mais avec une définition de 2560 x 1440 pixels cette fois-ci, ce qui permet à la marque de répondre au G3 qui propose la même définition, mais sur un écran de 5,5 pouces.
Ce n'est pas le seul changement et l'on a désormais droit à de la 4G LTE-Advanced, ou 4G+ si l'on reprend le nom commercial utilisé par Bouygues Telecom, Orange et SFR en France. Côté débit, il est question de 225 Mb/s maximum, via l'agrégation de deux bandes de fréquences (2x 112,5 Mb/s). Du coup, il faudra voir si la 4G jusqu'à 150 Mb/s sera supportée ou non.
Le Snapdragon 801 laisse sa place à un 805 comprenant toujours quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz. Côté mémoire vive, on trouve désormais 3 Go de LPDDR3 au lieu de 2 Go. Idem pour la batterie de 2800 mAh ainsi que les mensurations de 142 x 72,5 x 8,1 mm. Même le poids de 145 grammes ainsi que la certification IP restent identiques entre les deux Galaxy S5.
Voici le reste de ses caractéristiques techniques, telles qu'affichées via Google Traduction :
Avant d'être effacé, le communiqué de presse indiquait un tarif de 940 500 wons, soit environ 680 euros, pour la Corée du Sud. Concernant le vieux continent et le reste du monde, rien n'est encore précisé. Nous devrions en savoir plus lors de l'officialisation de ce produit au niveau mondial.