Pour Microsoft, l'E3 n'est pas le bon endroit pour parler de jeux sur PC

Visiblement, ce n'était pas non plus l'endroit pour Kinect
Pour Microsoft, l'E3 n'est pas le bon endroit pour parler de jeux sur PC

Lors de la conférence tenue par Microsoft lors de l'E3, il y avait deux grands absents sur scène : Kinect, et les jeux pour PC. Interrogé au sujet de l'oubli complet de ces derniers, Phil Spencer,  actuel responsable de la branche Xbox, affirme qu'il ne s'agit que d'une question de timing.

Microsoft E3 2014  Halo

 

L'activité de la branche Xbox de Microsoft ne se limite pas aux consoles, mais à tout ce qui touche au jeu vidéo. Néanmoins, avant l'E3, Phil Spencer qui est son nouveau responsable disait à qui voulait bien l'entendre que la firme de Redmond allait davantage s'intéresser au monde du PC. En mars dernier, il était d'ailleurs assez clair à ce sujet : « Vous nous verrez nous focaliser davantage sur le monde PC, pas pour aller concurrencer Valve, mais parce que nous comprenons qu'en tant que détenteurs de la plateforme qu'est Windows, il est important pour nous d'y investir vraiment. Nous sommes fondamentalement attachés à cela ». 

 

Cet « attachement fondamental » au PC, ne s'est pas matérialisé lors de l'E3, alors que l'on pouvait espérer quelques petites annonces. Interrogé à ce sujet par nos confrères de Polygon, Phil Spencer botte en touche. Selon lui, l'E3 n'était pas le bon moment. « L'E3 est un salon de métier. C'est un salon de métier dédié aux consoles, donc cela ne semblait pas être le bon endroit pour nous de parler de Windows, mais Windows et le jeu sur Windows sont des points critiques pour le succès de Microsoft », explique-t-il.

 

Quelle sera alors la bonne occasion de parler de ses plans pour le jeu sous Windows ? Sur ce point, il reste évasif, en expliquant que des jeux comme League of Legends ont leurs propres championnats et leurs propres évènements et qu'il pourrait y avoir de la place pour eux, avant d'insister que le fait que « l'E3 est un salon pour les consoles donc un salon pour les Xbox »

 

Certes le jeu sous Windows se porte bien, des titres free-to-play continuent de brasser des millions, tandis que des jeux comme Diablo III s'écoulent à plus de 20 millions d'exemplaires, mais on ne peut s'empêcher de penser que depuis l'arrivée des Xbox, Microsoft  complètement abandonné le secteur. Depuis Flight Simulator X (2006), Halo 2 (2007), Fable 3 (2011) et diverses rééditions d'Age of Empires, on ne peut pas vraiment dire que l'entreprise s'investisse vraiment sur ce marché et ce n'est malheureusement pas l'arrivée récente des pilotes pour la manette Xbox One qui suffira à se dire que la tendance est en train de s'inverser.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !