Amazon vient de mettre en ligne une petite vidéo afin d'annoncer qu'un nouveau produit sera présenté le 18 juin prochain, par Jeff Bezos en personne. Dans la vidéo on entend des utilisateurs faire des compliments sur cet appareil, mais sans qu'on puisse le voir... ou presque. En effet, un bout de la partie supérieure s'est glissé entre les mailles du filet, et il laisse penser qu'il s'agit bien d'un smartphone.
Si les derniers résultats d'Amazon n'étaient visiblement pas à la hauteur de ses espérances, la société n'en demeure pas moins très active et ces derniers mois elle a annoncé plusieurs nouveautés. On a par exemple eu droit à Dash, une scanette pour la maison, une Fire TV ainsi qu'au service #AmazonCart pour mettre un produit dans son panier via Twitter. Mais ce n'est pas tout puisque, le 18 juin prochain, un nouvel appareil sera présenté par Jeff Bezos, le fondateur et actuel PDG de l'enseigne.
Le revendeur ne précise pas de quoi il s'agit et propose simplement un vidéo ou des gens ne tarissent pas d'éloges sur cet objet mystère, à coups d'« awesome » et d'« amazing » entre autres. Le produit dont il est question est bien caché durant toute la vidéo... ou presque. En effet, comme le signale Aaron Kasten, à la 41 secondes le cadrage laisse entrevoir le haut du terminal :
Sur l'encart à gauche : le haut du terminal avec la luminosité modifiée pour mieux le mettre en évidence
Laissant finalement assez peu de place à l'imagination, on peut remarquer que, sauf surprise, il devrait bien s'agir d'un smartphone, ce qui va donc dans le sens des rumeurs persistantes de ces derniers mois. Il serait ainsi question d'un écran 3D de 4,7 pouces, ce qui n'aurait rien de bien nouveau puisque plusieurs constructeurs se sont déjà lancés dans la 3D autostéréoscopique il y a quelques années. On a par exemple eu l'Aquos Phone de Sharp, l'EVO 3D de HTC et l'Optimus 3D de LG, mais le succès n'avait visiblement pas été au rendez-vous et la 3D est repartie aussi vite qu'elle est arrivée.
Amazon pourrait également reprendre son système d'« offres spéciales » mis en place sur les Kindle Fire, qui permet de réduire un peu le prix d'achat en échange de l'affichage de publicité sur les écrans de veille et de verrouillage. Reste maintenant à voir si Amazon installera son système d'exploitation maison basé sur Android, mais sans accès au Play Store. Réponse dans 13 jours maintenant.