Orange prépare une alternative à la clé HDMI Chromecast de Google

Une Livecast ?

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de l'Opinion, Stéphane Richard a annoncé qu'Orange préparait un dongle concurrent de la Chromecast de Google. Il faut dire que SFR la propose déjà pour un tarif préférentiel à certains de ses clients et que l'arrivée de Netflix - disponible sur Chromecast - a tendance à faire bouger les différents acteurs du secteur. Il était temps.

Le Bloc Orange

Le « Bloc » d'Orange

 

Lors du dernier « Show Hello », Orange dévoilait un vidéoprojecteur portable équipé d'un haut-parleur et d'une batterie : « le Bloc ». Mais l'opérateur ne compte visiblement pas en rester là et prépare un nouveau produit axé sur le multimédia : une clé, probablement HDMI, qui viendra concurrencer la Chromecast de Google. C'est Stéphane Richard en personne qui l'annonce à nos confrères de l'Opinion : « nous allons prochainement commercialiser un "dongle" et proposer une offre qui sera différente de celle de Google », sans plus de précisions.

 

La réaction d'Orange était attendue, et pas seulement face à Google. En effet, depuis son lancement en France, SFR propose la Chromecast pour 35 euros, avec en plus une offre de réduction de 20 euros pour les clients d'une formule carré 4G avec 5 Go de « Fair use » au minimum. Notez que ce n'est pas la seule initiative de la marque au carré rouge qui propose également un boîtier multimédia de sa Neufbox fonctionnant sous Android.

 

Google Chromecast

 

Depuis un an maintenant, Videofutur propose sa « Box » pour les oubliés du très haut débit. Les chaînes du groupe y sont ainsi accessibles à partir d'un débit de 0,5 Mb/s seulement, mais il faut tout de même 1,3 Mb/s pour profiter de l'ensemble des services disponibles. Depuis peu, deux nouveaux bouquets ont été ajoutés, pour le même prix : Disney Chanel et Filmo TV.

 

D'autre part, l'arrivée de Netflix en France n'est plus qu'une question de semaines/mois et l'offensive se prépare du côté des concurrents. C'est évidemment le cas du bouquet OCS (co-détenu par Orange et le groupe Canal+) qui s'ouvre de plus au plus aux autres FAI, y compris au niveau des applications mobiles et de l'accès aux séries via le web. Orange pourrait donc faire coup double en proposant une formule comprenant son dongle ainsi que les chaînes d'OCS, reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !