Si l'on entend souvent parler de licenciements, à petite échelle dans de nombreux studios, y compris ceux appartenant à de grands éditeurs, certaines firmes se portent suffisamment bien pour embaucher. C'est notamment le cas de Capcom, qui vient même de lancer les travaux pour deux immeubles de bureau à Osaka au Japon, pour un montant de 80 millions de dollars.
Les futurs immeubles N et S de Capcom à Osaka
Après avoir entamé une lourde restructuration, l'éditeur japonais Capcom semble désormais sortir assez nettement la tête de l'eau. La firme a promis l'embauche de 1000 développeurs supplémentaires sur 10 ans, et il va bien entendu lui falloir un peu d'espace pour permettre à tous ces braves gens de travailler correctement. Pour cela la firme vient de lancer les travaux de deux immeubles de bureau.
Ceux-ci seront situés à Osaka, dans le quartier d'affaires de Chuo-ku, non loin de l'endroit ou se trouve actuellement le siège social de l'entreprise. Le premier, provisoirement baptisé « Immeuble S » a en fait vu ses travaux débuter en mai 2013 et sera livré en janvier 2015. Il dispose d'une surface d'environ 2000 m² répartis sur 8 niveaux et un sous-sol. Le second, répondant encore au nom d' « immeuble N », sera haut de 16 étages et proposera une surface d'environ 11 000 m². Les premiers coups de pioche ont été donnés il y a quelques jours, pour une livraison en février 2016. Le total de l'opération s'élève à environ 80 millions de dollars pour Capcom.
D'ici mars 2022, une partie des 2500 développeurs que comptera l'entreprise travaillera dans ces deux bâtiments, où l'on retrouvera entre autres choses, un studio de motion capture, ainsi que des studios dédiés à la prise de son. Selon l'éditeur, ce type d'installation doit lui permettre de pouvoir augmenter significativement la qualité de ses titres, tout en opérant avec davantage de flexibilité. Des mots qui pour l'heure parleront sans doute plus aux investisseurs, qu'aux joueurs, qui attendront de voir ce que réservent les futurs titres de Capcom avant de se prononcer.