Warner annule les versions Linux et OS X de Batman Arkham Knight

Manchot orphelin 247
image dediée
Jeux video

Warner Bros avait confié le portage sous Linux et OS X de Batman : Arkham Knight au studio Feral Interactive. L'éditeur vient d'annoncer que le développement de ces deux moutures était annulé, sans donner la moindre explication à ce sujet.

Qualifier la gestation de Batman Arkham Knight sur PC de compliquée serait un doux euphémisme. La version consacrée à Windows a souffert de très nombreux bugs lors de son lancement, et les correctifs se sont fait attendre pendant de longs mois, avant de ne résoudre que partiellement certains problèmes, tels que la gestion des configurations avec plusieurs GPU. Warner avait finalement lâché prise en acceptant de rembourser intégralement les joueurs en faisant la demande, et ce, sans conditions.

L'éditeur avait toutefois maintenu les travaux autour de l'adaptation de la version PC pour qu'elle fonctionne sous Linux et OS X. Cette tâche avait été confiée au studio Feral Interactive, habitué à ce genre de missions. Il s'est notamment chargé des moutures Linux de XCOM 2 ou d'Alien : Isolation dernièrement.

Ces versions, attendues pour le printemps ont été purement et simplement annulées. En guise d'annonce, Warner Bros s'est contenté d'un message de trois lignes sur les forums de Steam, dans lequel l'éditeur invite les personnes ayant précommandé l'une de ces deux moutures à effectuer une demande de remboursement via la procédure proposée par la plateforme de Valve. Aucune précision n'a été donnée concernant les motifs ayant forcé cette annulation. Les joueurs sous OS X et Linux resteront donc orphelins de leur jeu, un hommage à Bruce Wayne dont ils se seraient certainement bien passés.

Publiée le 04/02/2016 à 16:11
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...