Pebble : une grosse mise à jour pour les montres connectées Time (Steel) et Round

L'API c'est la vie 11
image dediée
Obj. Connectés

Les montres connectées Pebble Time, Time Steel et Time Round ont droit à un nouveau firwmare 3.9 qui apporte plusieurs nouveautés, dont une API pour Pebble Health. Dans le même temps, une mise à jour des applications Android et iOS est disponible avec des nouveautés plus ou moins nombreuses suivant le cas.

Il y a quelques mois, Peeble dévoilait sa première montre connectée avec un écran rond : la Pebble Time Round. Le fabricant ne délaisse pour autant pas ses anciens modèles et continue de proposer des mises à jour pour ses autres montres. Cette fois-ci, c'est l'ensemble de la gamme qui a droit à un nouveau firmware estampillé 3.9.

D'après le fabricant, les changements sont nombreux, à commencer par le service Pebble Health. Pour rappel, ce dernier comptabilise le nombre de pas effectués dans la journée ainsi que la qualité de votre sommeil, des fonctionnalités que l'on retrouve sur quasiment toutes les montres connectées.

Une API pour Pebble Health, un mode Watch Only amélioré

Le fabricant annonce que, grâce à la mise en place d'une nouvelle API, « des applications et des cadrans affichant les statistiques de Pebble Health vont bientôt foisonner ». De plus amples informations sont disponibles par ici pour les développeurs intéressés. Il est également possible d'afficher la distance parcourue en plus du nombre de pas. Le paramètre à modifier se trouve dans l'application Pebble Time sur votre mobile.

En cas de réception d'un MMS, son contenu est désormais affiché avec des icônes descriptives annonce le constructeur. De manière générale les montres Pebble Time et Time Steel ont droit à des animations et des transitions plus rapides qu'avant, comme c'était déjà le cas sur la Pebble Time Round.

Enfin, le mode économie d'énergie a été revu et corrigé (Watch Only) : « vous pouvez désormais profiter de votre Pebble, avec ses fonctions basiques, pendant plusieurs heures supplémentaires. Les alarmes, le rétroéclairage et les vibrations douces restent ainsi disponibles, mais pas la connexion Bluetooth et le suivi de l’activité physique qui sont désactivés automatiquement pour préserver au maximum la batterie ». De plus, si le niveau de la batterie est trop faible, les alarmes indiquent maintenant le temps restant avant l'arrêt du système et non plus un pourcentage, ce qui est certainement plus parlant pour tout le monde.

Des améliorations pour l'application Android

Pour ceux qui disposent d'un smartphone Android, il est maintenant possible d'envoyer un message vocal, un émoticône ou un message personnalisé au lieu de répondre à un appel téléphonique. Pebble annonce que l'on peut commencer une discussion depuis sa montre grâce à l'application « Send Text » pour Android.

Pour mettre à jour sa montre Pebble, il faut se rendre dans l'application homonyme sur son smartphone, puis dans Menu et Mettre à jour la Pebble.

PebblePebble

Publiée le 04/02/2016 à 16:37
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...