Panasonic et Samsung présentent des lecteurs Ultra HD Blu-ray, dès 399 dollars

À partir du mois mars, ce sera 100 dollars de... plus 49
image dediée
Home Cinéma CES

Alors que les premiers disques Ultra HD Blu-ray arrivent, Samsung et Panasonic profitent du CES de Las Vegas pour présenter leurs lecteurs. L'un d'entre eux est d'ores et déjà en précommande, au tarif « promotionnel » de 399 dollars.

Cela fait maintenant plusieurs mois que l'Ultra HD Blu-ray a été officialisée par la Blu-ray Disc Association. Depuis, certains studios ont dévoilé une partie des films qu'ils proposeront dès le début de l'année sur ce nouveau support physique. Lors du CES de Las Vegas, les premiers lecteurs se dévoilent enfin.

Panasonic expose son premier modèle sur son stand, mais sans donner plus de détails sur ses caractéristiques ou même évoquer la disponibilité chez les revendeurs. De son côté, Samsung va plus loin puisque le fabricant présente son UBD-K8500, qu'il est d'ores et déjà possible de précommander pour 399 dollars. Le constructeur nous précise qu'il s'agit d'une offre promotionnelle et qu'une fois qu'il sera en stock (aux mois de mars) le prix repassera à 499 dollars.

Côté fonctionnalité, il prend en charge le HDR, se propose d'upscaler une vidéo 1080p en 4K Ultra HD, il peut se connecter à Internet via le Wi-Fi ou son port réseau intégré et il intègre également des applications comme Netflix et Amazon Video, mais il n'est pour le moment pas certifié Ultra HD Premium.

 Lecteurs Ultra HD Blu-rayLecteurs Ultra HD Blu-ray
Crédits : Sébastien Gavois (licence: CC by SA 3.0) - Le lecteur de Samsung et celui de Panasonic

Publiée le 07/01/2016 à 09:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...