Bandes-annonces : Zootopie, Ave César !, Amis Publics et plein de super héros

Un cochon qui chante Lady Gaga >> tout ! 28
image dediée
Cinéma

Cette semaine, les parents pourront aller au cinéma en famille afin de regarder Zootopie, un film d'animation qui rencontre un certain succès auprès des critiques. Les fans des frères Cohen profiteront de leur dernière réalisation : Ave, César !. Pour les amateurs de super héros, de nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne.

Des animaux, un fixeur des années 50 et des braqueurs amateurs 

Après Deadpool (voir notre critique) qui est interdit au moins de 12 ans, c'est au tour des plus jeunes (entre autres) d'être à l'honneur avec la sortie de Zootopie. L'histoire se déroule dans une ville où des animaux anthropomorphes vivent en parfaite harmonie... ou presque. La réalisation semble convaincante avec une moyenne de 8,3 sur 10 chez IMDb et de 8,1 sur 10 chez SensCritique.

Dans un registre bien différent, Ave, César ! des frères Cohen sera également à l'affiche dès demain. Le film met en scène une pléiade d'acteurs de renom et on retrouve Josh Brolin dans le rôle d'Eddie Mannix, un fixeur qui s'occupe de régler tous les petits problèmes des stars du septième art dans les années 50. Les notes sont moins élevées avec 7 de moyenne sur IMDb et 7,1 sur SensCritique, mais cela reste raisonnable.

Si vous préférez les comédies alors Amis Publics pourrait vous intéresser. C'est l'histoire d'une bande de potes (avec Kev Adams) qui décide d'organiser un faux braquage pour réaliser le rêve de l'un d'entre eux, mais qui se trompe de banque. Ils enchainent alors d'autres braquages pour devenir les Robins des Banques.

 

Universal Pictures fait le plein : des animaux, du suspense, de l'action et de l'horreur

Universal Pictures propose une première bande-annonce pour un nouveau film d'animation : Tous en Scène. Comme avec Zootopie, l'action se déroule dans une ville peuplée d'animaux. On y retrouve notamment un koala qui organise une compétition mondiale de chant afin de tenter de redonner des couleurs à son théâtre. Plus de 85 tubes seront au programme de cette comédie musicale qui promet d'être relativement déjantée.

Très actif cette semaine, le studio met également en ligne de nouvelles bandes-annonces pour Aux yeux de Tous qui sera au cinéma le 23 mars, Le Chasseur et la Reine des Glaces qui sortira le 20 avril ainsi qu'American Nightmare 3 : Élections qui sera à l'affiche le 29 juin 2016.

Semaine spéciale super héros : Henry le cyborg, Batman, Superman et Wonder Woman

Metropolitan Films dévoile un peu plus Hardcore Henry,  un film d'action tourné intégralement en caméra subjective avec un personnage principal qui se réveille en étant un cyborg. À peine réparé, il va devoir affronter une terrible armée pour tenter de sauver sa femme. De l'action, des combats et une bande-annonce prenante sont au programme. Au cinéma le 13 avril.

Warner Bros s'amuse pour sa part avec les fans de Batman et de Superman en diffusant une nouvelle vidéo du très attendu Batman v Superman : L'Aube de la Justice. Le film sera à l'affiche dans un peu plus d'un mois maintenant et, en attendant, voici un peu plus de deux minutes d'action et de suspense.

Batman v Superman : l'Aube de la Justice

Star Wars VIII et Ghostbuster commencent à faire parler d'eux

De son côté, Disney joue avec les nerfs des fans de Sar Wars et publie une courte vidéo afin d'annoncer que le tournage de Star Wars VIII a commencé... sans donner plus d'informations. Si vous n'avez pas encore vu l'épisode VII, il est déconseillé de regarder cette vidéo pour éviter de vous gâcher une des « surprises » du film.

Attendu avec fébrilité par certains, craint par d'autres, Sony Picture commence à teaser l'arrivée du nouveau Ghostbuster, le reboot version 2016 de la saga. Il ne s'agit pour l'instant que d'annoncer l'arrivée d'une bande-annonce qui sera mise en ligne le 3 mars. Dans tous les cas, les chasseurs de fantômes nouvelle génération ne débarqueront pas dans les salles obscures avant cet été.

Netflix fait le plein de bandes-annonces pour ces séries

Alors que la saison 2 de Dardevil arrivera sur Netflix dès le 18 mars, Marvel propose une nouvelle bande-annonce de plus de deux minutes. Elle promet d'être relativement animée, avec un mot d'ordre : « Sans le mal, le bien n’existe pas ». Netflix ne s'arrête pas en si bon chemin et dévoile doucement des images de la saison 4 de House of Cards, ainsi que pour une prochaine : Fuller House, ou La fête à la maison dans la langue de Molière. Pour rappel, il s'agit d'une série populaire des années 90 remise au gout du jour.

Attendu pour le 9 mars au cinéma, le troisième opus de la saga Divergente 3 Au-delà du Mur se paye une nouvelle bande-annonce, sans dévoiler grand-chose de plus que les précédentes. Enfin, Paramount revient à la charge avec 10 Cloverfield Lane qui est toujours entouré d'un certain mystère.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

Publiée le 16/02/2016 à 18:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...