Google serait sur le point de croquer Twitch pour un milliard de dollars

Le Dr Denfer approuve ce montant 53
image dediée
Crédits : Carlos Luna (lice ce CC BY 2.0)
Société

En mai dernier, des rumeurs faisaient déjà état d'un rachat imminent de Twitch par Google, mais elles furent rapidement démenties par les deux parties. Deux mois plus tard, les mêmes bruits commencent à ressurgir : Google croquerait la plateforme de streaming spécialisée dans les jeux vidéo pour environ un milliard de dollars. 

Argent Valise Mafia
Crédits : MikeyGen73/iStock/Thinkstock

Cela fait plusieurs mois que la presse et divers analystes prêtent à Google l'envie de croquer Twitch, une plateforme de streaming spécialisée dans le domaine des jeux vidéo, ou chaque jour des milliers de joueurs (plus ou moins doués) viennent partager leurs expériences avec des millions de visiteurs. Déjà en mai dernier, d'insistantes rumeurs faisaient état d'un rachat imminent de la plateforme par la firme de Mountain View contre la somme d'un milliard de dollars. À l'époque, Google comme Twitch se refusaient à tout commentaire.

Ces rumeurs ont à nouveau fait surface hier, puisque selon nos confrères de Venture Beat, citant « plusieurs sources proches du dossier », Google et Twitch seraient sur le point de signer un accord. Celui-ci valoriserait la plateforme autour d'un milliard de dollars. Une somme qui selon nos confrères, satisfait les investisseurs ayant pris part au précédents tours de table (dont fait partie l'éditeur Take Two) organisés pour le site de streaming. Ceux-ci avaient permis de lever 35 millions de dollars entre 2007 et 2013, une somme très inférieure au milliard mis en avant par Google. 

Quel intérêt pour Google ?

L'un des principaux attraits que peut avoir Twitch pour un géant de l'internet tel que Google est à chercher du côté de son intégration dans la plupart des consoles de nouvelle génération. L'application maison est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One et permet à n'importe qui de proposer son propre contenu sur la plateforme et ce sans qu'aucun autre matériel ne soit requis. 

Les visiteurs de Twitch (plus de 50 millions chaque mois) sont également une cible de choix pour les publicitaires, d'autant plus que ces derniers passent en général beaucoup de temps sur la plateforme pour suivre des compétitions ou simplement regarder leurs joueurs favoris. La plupart des grands tournois dans le domaine du sport électronique sont d'ailleurs retransmis via Twitch, et certains d'entre eux, comme The International (DOTA 2) ou les LCS (League of Legends) peuvent à eux seuls attirer plusieurs millions de personnes. Là encore il y a matière à attirer des annonceurs.

Pour l'heure, ni Google ni Twitch n'ont confirmé la nouvelle et les deux entreprises se refusent à tout commentaire.

Publiée le 25/07/2014 à 09:20
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...