Dons défiscalisables et offres d'abonnement

Depuis fin 2009, Next INpact propose des offres d'abonnement afin d'accéder à l'ensemble de son contenu sans publicité. Un service qui s'est renforcé avec le temps, notamment en 2013 lorsqu'il a été décidé de proposer du contenu en priorité à nos abonnés (voir nos dernières publications).

Une manière de nous permettre de continuer à refuser certains formats publicitaires, mais aussi de financer la production d'articles, de dossiers et d'enquêtes qui nécessitent plus de temps et plus d'argent, tout en renforçant notre indépendance. Au bout d'un maximum d'un mois, ces articles passent en accès libre.

Un compte gratuit

Chaque utilisateur inscrit disposant d'un compte gratuit peut librement commenter les contenus en accès libre, participer à nos forums, désactiver les modules sociaux du site, etc.

Ce compte permet aussi de personnaliser l'interface de différentes manières : accès à différents thèmes, format de la page d'accueil, contenu mis en avant dans la colonne de droite, options pour la taille de la police, l'affichage des commentaires, etc. 

Soutenir l'indépendance du site par un don défiscalisable

Ceux qui veulent nous soutenir sans forcément accéder à l'ensemble de nos contenus et de nos services peuvent le faire à travers la plateforme de dons J'aime l'info, gérée par le Syndicat de la Presse d'Information Indépendante en ligne (SPIIL) dont nous sommes membres. 

Next INpact étant reconnu par la CPPAP comme un titre se consacrant pour une large part à l’information politique et générale (IPG) au sens de l’article 39 bis A du Code général des impôts en mai 2016, ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI) puisqu'ils participent au pluralisme de la presse. Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous déduisez de vos impôts 66 euros grâce au reçu fiscal qui vous sera envoyé. Au final, cela ne vous  aura coûté que 34 euros !  

Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60% du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI).

L'abonnement Premium pour participer au financement de notre contenu de fond

Ceux qui le désirent peuvent opter pour notre abonnement Premium. Proposé pour 4 euros par mois, 40 euros pour un an ou 72 euros pour deux ans, il permet de disposer de l'ensemble de nos contenus en priorité, mais aussi retirer toutes les publicités du site, de désactiver tous les trackers en un clic et d'accéder à notre mode Multi-news. Il donne aussi accès à un niveau de confort supplémentaire à travers le flux RSS personnel accessible via les paramètres de Next INpact, ainsi qu'au mode Incognito.

Pour rappel, celui-ci vous permet de lire nos contenus dans une interface reproduisant celle d'un traitement de texte. Cela permet donc de naviguer sur le site de manière plus discrète, sans aucun tracker et avec des pages au temps de chargement minimal. Enfin, vous pourrez choisir de recevoir l'un de nos T-shirts, proposés à 15 euros, livraison comprise partout dans le monde.

Ceux qui sont abonnés depuis plus d'un an ont droit à une réduction supplémentaire. Une manière pour nous de les remercier de nous soutenir sur la durée. Celle-ci est de 5 % par période de 12 mois (consécutifs ou non), avec un maximum de 20 %.

Next INpact Abonnements 2015

L'offre Pro : accès multiple et comptes d'entreprise

Si vous désirez un accès à Next INpact pour l'ensemble des collaborateurs de votre service ou de votre entreprise, nous proposons des offres d'abonnement spécifiques avec des solutions sur mesure. Pour en savoir plus et établir un devis en fonction de vos besoins, il vous suffit de nous contacter directement.