Up2you : Samsung propose la location de Galaxy S7 (Edge), dès 27 euros par mois

Avec échange possible dès 4 mois 24
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Sur sa boutique en ligne, Samsung propose désormais de louer un Galaxy S7 (Edge) au lieu de l'acheter, avec un engagement de 24 mois et la possibilité de changer de modèle au bout de quatre mois. Un service intéressant qui évite de sortir près de 700 euros d'un coup.

Acheter un smartphone dernier cri n'est pas donné à tout le monde, loin de là même. Leur montant dépasse allégrement les 500 euros et s'approche même des 1 000 euros pour certains modèles. Face à cela, des offres de locations se multiplient, dans les boutiques spécialisées, mais pas seulement.

En effet, Apple a déjà annoncé son propre dispositif outre-Atlantique, mais cette fois, c'est désormais au tour de Samsung de se lancer directement avec Up2you, qui est accessible en France. Une manière de prendre de court son concurrent, tout en renforçant l'intérêt de l'achat en direct sur son site.

Un Galaxy S7 à partir de 27 euros par mois, l'assurance en option

Chez nous, ce service est présenté comme « la première offre de location de smartphones de dernière génération upgrade inclus ». Le principe est simple : vous effectuez un premier versement de 89 à 119 euros suivant les cas, puis une mensualité viendra ensuite prendre le relai. Il faut par contre s'engager sur 24 mois.

Comme pour un dossier de crédit, il faudra remplir un formulaire, joindre les pièces justificatives demandées et payer le 1er versement. Si l'offre est acceptée, le mobile est expédié dans les 24 heures, sinon votre paiement vous est remboursé. Voici les tarifs annoncés par Samsung pour les Galaxy S7 (Edge) de 32 Go, qui sont les seuls modèles proposés (en différent coloris) :

  • Galaxy S7 de 32 Go : 1er versement de 89 euros et un loyer de 27 euros par mois
  • Galaxy S7 Edge de 32 Go : 1er versement de 119 euros et un loyer de 30 euros par mois

Sur 24 mois, le Galaxy S7 de 32 Go revient donc à 737 euros, contre 839 euros pour le S7 Edge. À titre de comparaison, le premier se trouve à partir de 680 euros environ chez les revendeurs, et 750 euros pour le second, soit entre 60 et 90 euros de moins. Mais Samsung ne propose aucune option d'achat, que ce soit de manière anticipée ou à la fin de votre contrat de location. Vous devrez donc rendre l'appareil si vous ne voulez plus continuer de payer.

Vous pouvez par contre changer de smartphone (vers n'importe quel modèle disponible en location), et ce, dès le quatrième mois d'abonnement révolu. Bien évidemment, cela vous réengage pour 24 mois et il faudra payer le premier versement demandé comme lors d'une première souscription.

Les frais d'expédition et de retour son gratuits dans tous les cas et une application Smartswitch est livré avec le smartphone afin de vous permettre de migrer facilement vos données. Samsung ne précise par contre pas les conditions de retour du smartphone, que ce soit une fois votre contrat terminé ou lors d'un renouvellement, un point pourtant important. Si l'écran et/ou la coque sont un peu rayés ou abimés que se passe-t-il ? Le fabricant facturera-t-il des frais ? Impossible de le savoir pour le moment.

Quoi qu'il en soit, vous pouvez souscrire une assurance. Pour 7 euros de plus par mois, elle garantira la casse, tandis que pour 9 euros de plus cela concerne aussi le vol de l'appareil. Dans les deux cas, il n'y a pas de franchise, mais pensez bien à lire le détail des contrats afin de savoir ce qui est inclus exactement et dans quelles conditions.

Samsung Up2you

D'autres services de location sont déjà disponibles depuis longtemps

Pour rappel, d'autres sociétés proposent d'ores et déjà des offres de location d'appareils électroniques comme Free Mobile, la Fnac ou des services tels que Lokéo pour ne citer qu'eux.

Pour la Fnac, il faut obligatoirement se rendre en boutique pour en profiter. Le site du revendeur indique que le Galaxy S6 de 32 Go est proposé à partir de 27,51 euros (premier versement non précisé), tandis que Free Mobile propose le même mobile à 15 euros par mois avec 99 euros à la commande. Dans les deux cas, il faut s'engager sur 24 mois. Les deux sociétés ne proposent pour le moment pas le Galaxy S7.

Lokéo

Il est par contre disponible chez Lokéo, qui le propose à 33 euros par mois pendant trois ans avec son offre Zen. La formule Techno permet, elle, de profiter d'un tarif dégressif sur trois ans, avec la possibilité de changer d'appareil au bout de 18 mois, mais pour un tarif plus élevé au départ : 39 euros par mois la première année, 36 euros la deuxième et 24 euros la troisième. Dans tous les cas, « une garantie casse et vol toutes causes » est incluse.

Voici un comparatif des coûts, sur deux ans (attention, l'engagement avec Zen de Lokéo est de trois ans) pour un Galaxy S7 de 32 Go :

  • Up2You de Samsung (avec assurance casse + vol) : 953 euros
  • Formule Zen de Lokéo (assurance incluse) : 792 euros
  • Formule Techno de Lokéo (assurance incluse) : 900 euros

chargement
Chargement des commentaires...