CPU-Z se met à jour sous Android et Windows, avec de nouvelles fonctionnalités

Pour bencher tout l'été 11
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Alors que les mises à jour d'outils comme CPU-Z se suivent et se ressemblent le plus souvent, celui-ci s'offre quelques nouvelles fonctionnalités à travers la mouture 1.77 disponible dès aujourd'hui sous Windows. Dans le même temps, la version Android a été mise à jour.

Ces derniers jours, l'équipe de CPU-Z a publié deux mises à jour pour son outil permettant de tout savoir du processeur de votre appareil. Ainsi, sous Android, la mouture 1.20 apporte le support des puces Mediatek Helio X20 (MT6797) et de l'architecture Tri-Cluster du constructeur.

Surveillez vos fréquences en temps réel

Sous Windows, c'est évidemment l'évolution des CPU d'AMD et d'Intel qui est au programme avec l'arrivée de Bristol Ridge chez l'un et le support préliminaire de Kaby Lake chez l'autre. Mais cette mouture 1.77 apporte aussi du nouveau pour ce qui est des fonctionnalités de l'outil.

Ainsi, via le bouton « Tools », vous avez désormais accès à une nouvelle option : Clocks. Celle-ci vous permettra d'afficher en temps réel les fréquences de plusieurs de vos composants : le chipset (BCLK), le processeur (Core et Uncore), la mémoire ou encore celles de votre carte graphique.

Validez et comparez vos résultats en un clic

Dans l'onglet de mesure de performances (Bench), une fois que vous avez effectué un test, vous aurez accès à une nouvelle possibilité : Submit and Compare. Cela vous permettra en une seule étape de valider votre résultat, mais aussi d'afficher directement son positionnement par rapport à la moyenne des autres processeurs :

CPU-Z Bench 


chargement
Chargement des commentaires...