Météo-France rencontre des problèmes avec certains de ses noms de domaine

Avis de tempête 13
En bref
image dediée
Crédits : Andrey Shadrin/iStock/Thinstock
Web
Sébastien Gavois

Depuis hier soir, certains internautes n'arrivent pas accéder à Météo-France ou sont redirigés vers d'autre sites. L'équipe de l'établissement public est sur la brèche.

Meteofrance.fr, Meteofrance.com, Meteo.fr, etc. Voici une partie des noms de domaine de Météo-France qui rencontre actuellement quelques soucis. Alors que tout fonctionne correctement chez certains internautes, d'autres n'arrivent pas à se connecter, ont un message d'erreur ou atterrissent sur un site qui n'a rien à voir (et qui peut potentiellement être dangereux).

Sur Facebook, Michel Gaschet avance des explications avec une chronologie des faits. Dans tous les cas, et comme l'explique le spécialiste des réseaux Stéphane Bortzmeyer, il n'est pour le moment pas possible de savoir d'où vient le problème exactement. Amar^SHG, qui avait déjà revendiqué l'attaque de Canalplus.fr, dit être à l'origine de cette opération. Mais rien n'a été confirmé pour le moment.

Contacté par nos soins, le service presse de Météo-France nous précise qu'il a également plusieurs retours du même acabit et que ses équipes techniques sont en train de chercher à résoudre ce problème. En attendant un retour à la normale, il est donc conseillé d'éviter de se rendre sur les sites de Météo-France. Nous reviendrons sur le sujet dès que nous aurons pu obtenir des confirmations.


chargement
Chargement des commentaires...