Let's Encrypt supporte désormais IPv6

À qui le tour ? 36
En bref
image dediée
Securité
David Legrand

C'est fait. L'équipe de Let's Encrypt vient d'annoncer que son infrastructure permettant de délivrer des certificats SSL/TLS était désormais entièrement compatible avec IPv6. Une nouvelle étape est franchie, mais ce n'est pas la dernière.

C'est une annonce que certains attendaient depuis longtemps, elle est désormais réalité : Let's Encrypt supporte l'IPv6. Une étape importante pour le projet qui ne l'utilisait que partiellement jusque là. Cela lui permet de s'adapter à des systèmes qui utilisent exclusivement IPv6 et non plus IPv4, ce qui va devenir de plus en plus courant maintenant que la transition commence à être bien entamée, même si énormément de travail reste à faire.

L'équipe va désormais se consacrer sur ses deux prochains défis : le support des domaines internationalisés (IDN) attendu pour la fin de l'année, et le passage à un certificat intermédiaire utilisant ECDSA (Elliptic Curve Digital Signature Algorithm) plutôt que RSA. Cela devrait être le cas avant le 31 mars 2017.

Actuellement, Let's Encrypt assure le fonctionnement de plus de 4 millions de certificats (non expirés), un chiffre qui semble atteindre un palier depuis quelques semaines après une croissance assez constante sur un an. Après le .com (33,8 %), c'est désormais le .de qui est le domaine le plus utilisé (10,5 %), la France n'étant plus désormais qu'à 2,07 % après les .net, .org, .me, .io et .uk.


chargement
Chargement des commentaires...