Virgin Mobile, c'est fini

Virgin is RED is dead 59
En bref
image dediée
Téléphonie
David Legrand

Le site de Virgin Mobile, déjà largement dépouillé ces derniers mois, laisse désormais place à une mise en avant unique des offres de RED de SFR. La fin d'une aventure qui va laisser de nombreux clients face au choix d'une nouvelle offre.

C'était attendu, c'est désormais officiellement annoncé : tout comme Joe Mobile avant lui, Virgin Mobile n'existe plus en France. Une mort du MVNO qui s'est faite en plusieurs étapes depuis le rachat par SFR.

Petit à petit...

En juillet dernier, les anciens salariés se mettaient en grève, notamment afin de protester sur une prime versée à leurs anciens dirigeants dans le cadre de l'opération de rachat. Interrogé à l'époque, un représentant du personnel nous indiquait que selon lui, « à 75 % on est mort  ». Des déclarations qui faisaient aussi suite à une mise en avant forcée de RED Fibre au sein du test d'éligibilité du site de Virgin Mobile.

Les confirmations de ses craintes n'ont pas tardées. Mi-février, on a en effet vu les offres fixe disparaître puis une bonne partie de celles sur le mobile, là encore au profit de la marque REDDeux semaines plus tard, une mauvaise manipulation de la part d'un employé avait laissé penser que l'aventure était terminée. Mais il n'en était rien. Un email qui n'avait ni été finalisé, ni validé, avait été envoyé par erreur à quelques clients, laissant penser que la fusion était mise en place.

Si nous avions eu la confirmation quelques jours auparavant que des discussions étaient en cours afin de décider de la façon dont Virgin Mobile allait disparaître en France, aucune date n'avait été donnée. Et c'est cet après-midi que la nouvelle est tombée, définitivement.

RED prend définitivement la place de Virgin mobile

Suite à un accord avec Virgin Group, le site du MVNO a été modifié et affiche désormais les couleurs verdoyantes de RED de SFR. Il est ainsi proposé aux abonnés de changer de forfait, mais dans la pratique, rien ne semble encore vraiment mis en place. Cela devrait néanmoins changer rapidement.

Une page vient de son côté détailler l'opération. On y apprend que « La raison d’être de Virgin Mobile et RED by SFR est de vous offrir un maximum de liberté et une qualité de service irréprochable. En tant que client Virgin Mobile, vous faites désormais partie du groupe SFR. A ce titre, votre offre sera prochainement amenée à évoluer pour vous permettre de bénéficier des avantages et services RED by SFR ».

On imagine qu'une communication sera envoyée par email et SMS aux clients dans les prochains jours. Il sera intéressant de voir ce qu'il en sera pour ceux qui avaient signé pour des offres annonçant un quota spécifique de data « à vie ».

Virgin Mobile data à vie

Une FAQ détaille quelques points. On y apprend que la migration vers RED entraine un changement de la carte SIM, la signature d'un nouveau contrat et la mise en place d'un nouveau mandat de prélèvement. Bref, l'abonné change d'opérateur. Aucune offre spécifique n'étant proposée, on imagine que certains en profiteront pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Si les concurrents sont malins, ils vont multiplier les offres dans les jours qui viennent.

Pour ceux qui disposaient toujours d'une offre ADSL Virgin Box, il est pour le moment seulement précisé que « Votre offre ADSL va également évoluer prochainement pour que vous puissiez bénéficier des avantages et services du groupe. Vous en serez informé bien évidemment. D’ici là, vous continuez à profiter de votre service actuel ». 


chargement
Chargement des commentaires...