Follow My Delivery : UPS se lance dans le suivi de colis en quasi temps réel

Si le chauffeur prend un « rallongie », vous le saurez 47
En bref
image dediée
Web
Sébastien Gavois

UPS, un des leaders de la livraison de colis dans le monde, propose à certains clients de suivre l'avancement de leur colis sur une carte, mise à jour quasiment en temps réel. 

UPS, comme la majorité de ses concurrents, propose un service de suivi des colis qui permet de savoir, dans les grandes lignes, où se trouve une expédition. La société américaine, qui revendique la position de « numéro un du transport express de colis dans le monde » a par contre décidé de passer la seconde avec Follow My Delivery qui indique la position de votre colis sur une carte, quasiment en temps réel, mais uniquement sur les derniers kilomètres.

En effet, pour suivre l'avancement de votre colis, il faut attendre de recevoir un mail qui est envoyé le jour prévu de la livraison. Il contient un lien qui renvoie vers une carte affichant la position du livreur et de sa destination. La carte est automatiquement mise à jour toutes les deux ou trois minutes précise UPS. Pour en profiter, il faut par contre disposer d'un compte UPS My Choice pour accéder à l'ensemble de ses informations.

Si le concept devrait plaire à certains, il n'est pour le moment pas accessible à tout le monde, loin de là. En effet, Follow My Delivery n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis et pour les livraisons UPS Air et UPS Worldwide Express. La société précise qu'elle étendra cette fonctionnalité à d'autres services à l'avenir, mais sans préciser lesquels et quand.

UPS Follow My DeliveryUPS Follow My Delivery


chargement
Chargement des commentaires...