Firefox 4.0 sur iOS : un widget et une barre de recherche améliorée

Petit à petit, Firefox fait son nid 0
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Firefox passe en version 4.0 sur iOS, avec plusieurs changements à la clé. Le navigateur prend place dans le widget Aujourd'hui d'iOS, la barre de recherche s'améliore et la gestion de la sécurité a été revue.

Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox pour iOS. Après la mouture 3.0 qui protège le gestionnaire de mots de passe avec Touch ID, voilà que la 4.0 débarque avec quatre nouvelles fonctionnalités.

Tout d'abord, Firefox prend place dans le widget Aujourd'hui du centre de notification d'iOS afin de vous permettre d'ouvrir rapidement un nouvel onglet - en navigation privée si vous le souhaitez - ou bien d'accéder à une URL récemment copiée dans le presse papier. 

Ensuite, la barre de recherche de Firefox sur iOS devient plus « intelligente » et vous permet d'effectuer directement des recherches dans l'historique et vos marque-pages. Comme d'autres navigateurs, Firefox empêche par défaut d'accéder à certains sites jugés comme « dangereux ». Vous avez désormais la possibilité d'outrepasser temporairement cet avertissement pour un site que vous considérez tout de même comme sécurisé.

Enfin, les notes de version de l'application indiquent qu'il est possible d'imprimer des pages web sur des imprimantes Airprint.

Firefox 4.0 iOsFirefox 4.0 iOsFirefox 4.0 iOs


chargement
Chargement des commentaires...