Twitch veut se socialiser, avec une liste d'amis en bêta

Une désolation selon certains 9
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Twitch vient de lancer une nouvelle fonctionnalité en version bêta : Friends. Elle doit permettre à n'importe quel utilisateurs d'ajouter d'autres personnes dans une liste d'amis, afin de communiquer avec elles par la suite. 

Petit à petit, Twitch s'étend au-delà de la simple diffusion en streaming de vidéos de jeux. Jadis simple diffuseur, la filiale d'Amazon commence à profiter de son influence pour souffler aux éditeurs des idées pour adapter leurs jeux à ce mode de consommation, et ainsi faire fleurir ses affaires. L'autre défi pour Twitch consiste à garder aussi captive que possible son audience. Sa dernière nouveauté s'inscrit dans cet objectif. 

La plateforme vient en effet de lancer la version bêta d'une nouvelle fonctionnalité, sobrement baptisée Friends. Son principe est très simple, puisqu'il s'agit tout bêtement d'une liste d'amis, venant compléter la fonction de chuchotement ajoutée il y a un peu plus d'un an. 

Chaque utilisateur pourra donc ajouter d'autres personnes à sa liste afin de pouvoir échanger en privé avec elles. Un bon moyen pour Twitch de permettre à de petits groupes de se former et d'échanger sur sa plateforme, plutôt qu'en passant par des solutions tierces. Le site suggérera également d'ajouter d'autres personnes en tant qu'ami, en fonction du nombre d'interactions que l'on effectue avec elles. Mentionnez plusieurs fois un autre visiteur dans le chat d'une chaîne, et il y aura de fortes chances que vous retrouviez son pseudo dans cette liste. 

Pour l'heure, la fonctionnalité n'est pas disponible sur tous les comptes, mais elle devrait normalement se propager rapidement. Il suffit en effet d'ajouter en ami une personne ne disposant pas de cette fonction pour qu'elle en bénéficie automatiquement.


chargement
Chargement des commentaires...