Vote de la mise à mort de la Hadopi en 2022 : la vidéo

Isabelle m'a tuer 121
En bref
image dediée
Crédits : Assemblée nationale
Hadopi
Marc Rees

Hier soir, les députés ont donc voté la mise à mort de la Hadopi pour 2022. Si le gouvernement pourra toujours corriger le tir au Sénat, nous avons pu récupérer la vidéo de l’échange, plutôt instructif.

L’échange est intéressant, car juste après l’exposé d’Isabelle Attard, défendant son amendement de suppression déposés avec les Verts, Dominique Raimbourg, président de la commission des lois, a vite demandé une suspension de séance de 10 minutes (entre 4'27 et 14'56). Pourquoi ? Car il s’est rendu compte que l’hémicycle était quasi vide et les forces en présence, déséquilibrées.

Ce laps de temps n’a cependant pas été suffisant à l'exécutif pour gonfler les rangs, malgré les efforts apparents de la présidente de séance, Sandrine Mazetier (PS). Il faut dire qu'au même moment, le député Patrick Bloche avait précipitamment quitté les lieux, selon plusieurs sources présentes sur place, évitant du coup d'avoir à affronter l'épisode douloureux.

L’amendement écologiste a donc été adopté par quatre députés « pour », et trois « contre ». Sous le sourire rayonnant d’Isabelle Attard.


chargement
Chargement des commentaires...