LeKiosk renforce son partenariat avec SFR à travers son offre Presse

Preuve d'amour ou baiser de la mort ? 3
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

Si SFR Presse avait été remplacé par LeKiosk en 2014, l'opérateur au carré rouge n'a pas décidé de faire l'inverse avec la mise en place de son propre kiosque. Il a plutôt décidé d'associer les deux services, qui sont ainsi à la fois partenaires et concurrents.

La semaine dernière, SFR officialisait son nouveau service de kiosque permettant d'accéder à une version numérisée des médias du groupe : SFR Presse (voir notre analyse). Pour autant, la société nous a confirmé que cette stratégie n'allait pas la mener à mettre fin à ses deux partenariats actuels avec LeKiosk et L'Équipe, qui lui permettent de proposer des journaux et des magazines au sein de son offre, de manière plus large que ses 17 titres.

LeKiosk avait remplacé SFR Presse, désormais ils sont compagnons de route

Il semblerait au contraire que cela lui permette de mettre en place de nouvelles synergies, notamment à travers LeKiosk. Pour la petite histoire, ce service est intégré aux forfaits de SFR depuis septembre 2014. Et à l'époque, il prenait la place d'une solution annoncée un an plus tôt : SFR Presse. Proposée en complément des forfaits Carré, elle permettait de profiter de 5 magazines par mois au choix parmi un catalogue de 200.

L'arrivée de LeKiosk ne changeait donc pas fondamentalement la stratégie, mais le service n'était plus proposé en direct par SFR et offrait un catalogue bien plus large puisque l'on nous annonçait alors « plus de 1 000 titres variés, français et étrangers. Les clients peuvent choisir jusqu’à 5 magazines par mois, se créer leur kiosque personnalisé avec des journaux et magazines français, anglais et italiens, et parmi des marques fortes telles que Paris Match, Voici, Marianne, Le Nouvel Observateur ou Les Inrocks ».

Les médias de SFR en accès illimité dans LeKiosk pour certains clients SFR

En revenant au nom SFR Presse et en se concentrant sur ses propres productions, l'opérateur ne voulait donc sans doute pas décevoir ses clients en leur réduisant drastiquement leur offre. Ainsi, le choix a été fait d'ajouter un avantage aux utilisateurs de LeKiosk, clients de SFR.

Si ceux-ci gardent toujours la possibilité de dépenser 5 crédits par mois gratuitement à travers leur Extra, afin d'accéder à des magazines ou des journaux, l'accès à ceux qui appartiennent à SFR ne sera plus décompté. La FAQ du site précise ainsi « En tant que client Extra SFR, vous avez accès en illimité en l'ensemble des titres de l'offre SFR Presse [...] Pour bénéficier de ces titres, votre option Extra doit être active ».

De quoi inciter les utilisateurs à consommer d'abord ces médias « gratuitement » puis d'aller piocher dans le reste du catalogue afin de dépenser leurs cinq crédits, en attendant que SFR Presse propose une offre plus consistante.


chargement
Chargement des commentaires...