Orange dévoile le SoshPhone 3, un clone du Neva 80 à 199 euros

Pour VoLTE et VoWiFi, il faudra encore attendre 14
En bref
image dediée
Smartphones
Sébastien Gavois

Sosh vient d'annoncer un « nouveau » smartphone : le SoshPhone 3. Il s'agit en fait d'un clone du Neva 80 produit par ZTE pour Orange et proposé au même prix. Il ne sera par contre pas possible de profiter de la VoLTE et du VoWiFi pour le moment.

Après le SoshPhone Mini au prix plancher de 39 euros, Orange annonce un nouveau smartphone qui sera commercialisé sous le nom SoshPhone 3. Il dispose d'un écran Full HD de 5,2 pouces et est animé par un Snapdragon 617 avec 2 Go de mémoire vive. Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal puisqu'il s'agit en fait du Neva 80 dévoilé par Orange pendant le MWC de Barcelone, ce qui nous a d'ailleurs été confirmé par l'opérateur.

Inutile donc de s'attarder sur les caractéristiques techniques qui sont exactement les mêmes, tout comme le prix : 199 euros. Quelques différences sont tout de même de la partie, à commencer par la couleur de la coque : noir pour le Neva 80 d'Orange et blanc pour le SoshPhone 3. Bien évidemment, on retrouve le logo de chaque marque au dos de l'appareil. En outre, Orange nous précise que le Neva 80 propose une aide au démarrage et dispose des applications Orange préinstallées, tandis que le SoshPhone 3 se veut plus simple avec uniquement l'application MySosh par défaut.

Ce smartphone 4G+ sera commercialisé à partir du 9 mai, mais il ne permettra pas de profiter de la VoWiFi et de la VoLTE pour le moment. Même si le smartphone est compatible avec ces technologies, le réseau d'Orange n'est pas encore prêt nous précise l'opérateur. Pour rappel, le lancement de ces fonctionnalités est prévu pour le courant de l'année, sans plus de précision pour le moment.

Il sera alors temps de vérifier si les clients Sosh pourront profiter de la VoLTE et du VoWiFi au même titre que les clients d'Orange. Nous avons interrogé l'opérateur sur ce point, mais la question ne semble pas encore avoir été tranchée officiellement pour l'instant.

Concernant le Neva 80, prévu pour arriver dans le courant du mois, aucune date n'a pu nous être donnée.


chargement
Chargement des commentaires...