Gmail pour Android gère enfin les comptes Exchange

La fin de la guéguerre ? 53
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Google a indiqué hier dans un billet de blog que son application Gmail pour Android gérait enfin les comptes Exchange. Le déploiement a commencé dans la foulée, mais prendra quelques jours pour atteindre tous les utilisateurs.

L’application Gmail pour Android est actuellement en train d’être mise à jour pour recevoir un apport majeur : la prise en charge des comptes Exchange de Microsoft. L’ajout est significatif, ces comptes étant très courants en entreprise. La compatibilité Exchange permet également d’ajouter des comptes tiers en utilisant le mode EAS (Exchange Active Server), disponible par exemple sur Outlook.com.

La nouvelle version de Gmail permet en fait surtout d’utiliser naturellement ces comptes sur n’importe quel appareil Android. Gmail pouvait en effet déjà le faire, mais seulement sur les appareils Nexus. On notera quand même que les moyens de gérer Exchange ne manquaient pas non plus sur Android, Microsoft proposant son application Outlook (une version enrichie d’Acompli, racheté en décembre 2014).

Notez enfin que la synchronisation avec un compte Exchange prendra bien en charge également les contacts et les agendas, qui seront donc ajoutés directement dans Android. Si le compte est supprimé, ces données seront désolidarisées.

Google indique sur son blog que même si le déploiement a commencé hier, les utilisateurs peuvent encore attendre trois jours ou plus pour recevoir la mise à jour. On notera que cette arrivée fait suite à la fin des hostilités entre Google et Microsoft. Le temps d'une entente sur ce type de technologie est donc probablement venu.


chargement
Chargement des commentaires...