Steam : le paiement en bitcoin s'annonce, les films Lionsgate débarquent

GO GOATS ! 25
En bref
image dediée
Applications
Kevin Hottot

Steam vient de procéder à deux annonces importantes ces derniers jours. La plateforme de Valve propose désormais à la location des films produits par Lionsgate et s'apprête à mettre en place un système de paiement via Bitcoin.

Il y a un an, Valve manifestait sa volonté de s'intéresser à d'autres médias que le jeu vidéo pour alimenter Steam. Cela s'est traduit par l'apparition de quelques films indépendants au catalogue de la plateforme, les premiers étant distribués par Devolver Digital, l'éditeur de Hotline Miami et de Hatoful Boyfriend. Aujourd'hui, 68 films sont disponibles ainsi, certains gratuitement, d'autres avec des tarifs pouvant atteindre 16,99 euros, pour une consultation illimitée en streaming de Mad Max : Fury Road.

Lionsgate s'invite au catalogue

Un nouveau studio vient de s'inviter au catalogue de Steam : Lionsgate Films. C'est notamment à lui que l'on doit l'adaptation sur grand écran de The Hunger Games, ou la distribution de Divergente, de Farenheit 9/11 et d'une partie de la saga Twilight.

Une partie du catalogue de Lionsgate vient de faire son apparition sur Steam, avec une première vague de 10 films, disponibles à la location pour des prix compris entre 3,99 et 4,49 euros. Pour ce tarif, le film est lisible en streaming pendant 48 heures après son premier lancement, qui doit intervenir sous 30 jours. Rien de révolutionnaire, donc.

Les principaux blockbusters du studio ne sont néanmoins pas au programme. Il faudra donc se contenter des quatre films de la saga Leprechaun, de Return of the Living Dead 3, ou du film Blue Mountain State : The Rise of Thadland, qui est notamment disponible depuis plusieurs mois sur Netflix. Pas de quoi déplacer les foules, mais il faut bien un début à tout.

Vous avez dit Bitcoin ?

Autre bonne nouvelle, Valve a publié un billet de blog (repéré sur Reddit et par PCGamesN) sur son espace dédié aux développeurs, expliquant que Steam allait prochainement commencer à accepter les paiements en bitcoin sur sa plateforme, pour l'ensemble des contenus qui y sont distribués.

Comme le veut la coutume dans ce genre de cas, Valve fera appel à un prestataire de paiement extérieur qui assurera la conversion des bitcoins en monnaie classique. Les développeurs continueront donc d'être rémunérés normalement, l'objectif étant seulement de proposer une nouvelle alternative aux clients pour régler leurs achats. Le prix des achats en bitcoin sera bien évidemment identique à celui normalement affiché en monnaie locale.

Selon nos constatations, l'option de paiement en bitcoin n'est pas encore disponible et Valve n'a, pour le moment, donné aucune fenêtre de tir précise. 


chargement
Chargement des commentaires...