Bbox : hausses de prix, engagement obligatoire et nouvelles chaines jeunesse

Bouygues voit rouge ? 75
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom vient de chambouler les conditions de ses offres Bbox. Le FAI introduit en effet un engagement obligatoire de 12 mois, des frais de location de 3 euros par mois et une hausse supplémentaire pour Bbox Miami. Du côté des bouquets de télévisions, TiJi et Canal J débarquent.

Alors que les discussions en vue d'un rapprochement entre Bouygues Telecom et Orange se sont officiellement terminées il y a une dizaine de jours le premier annonce plusieurs changements en profondeur pour l'ensemble de ses offres sur le fixe (Bbox). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne devraient pas plaire à tout le monde.

Engagement obligatoire, location de la box et hausse de prix

Alors que les abonnements Bbox étaient sans engagement, il faudra désormais s'engager sur 12 mois lors de la souscription, et ce, quelle que soit l'offre retenue. Mais ce n'est pas le seul changement puisqu'il faut désormais payer 3 euros par mois (en plus du prix de l'abonnement) au titre de location de la box ; un changement déjà opéré par SFR il y a plusieurs mois.

Cerise sur le gâteau, la Bbox Miami voit son prix augmenter d'un euro par mois, ce qui la positionne juste en face de la Freebox mini 4K (également sous Android TV), mais avec les appels illimités vers les mobiles en plus du côté de Bouygues. Concernant Bbox Sensation, le prix de base (hors location) passe de 37,99 euros par mois à 34,99 euros, ce qui donne un total de 37,99 euros une fois la location de la box incluse. Même chose sur la Bbox classique en zone non dégroupée qui reste à 37,99 euros par mois.

Voici un récapitulatif des nouveaux prix avec les anciens entre parenthèses. Bien évidemment, vous pouvez également retrouver l'ensemble de ces offres sur notre comparateur Les Offres Internet :

  • Bbox Miami (xDSL et FTTH) en zone dégroupée par Bouygues Telecom : 29,99 euros (25,99 euros)
  • Bbox Miami (xDSL) en zone étendue (dégroupée par un partenaire) : 37,99 euros (33,99 euros)
  • Bbox classique (ADSL) : 22,99 euros (19,99 euros)
  • Bbox Sensation (FTTLA) : 37,99 euros (inchangé)

Pour les anciens clients, rien ne change

Dans tous les cas, l'opérateur nous confirme que cela ne change rien pour ses anciens clients : pas de location, pas d'engagement et toujours l'ancien tarif pour la Bbox Miami. 

Concernant cette dernière justement, le déploiement d'Android TV n'est toujours pas terminé et continue par lots. Les anciens clients qui n'ont pas encore eu droit à leur mise à jour n'ont donc d'autre choix que prendre leur mal en patience... Pour les nouveaux par contre, Android TV est livré par défaut avec la box.

Notez que pour les clients mobiles Bouygues Telecom qui souhaitent souscrire à l’offre Bbox Miami, l'opérateur proposera gratuitement 10 Go de data lors de la souscription, mais sans donner plus de détails sur les conditions d'utilisation. De plus, pour tout nouvel abonnement jusqu'au 12 juin, six mois d'accès à OCS sont offerts.

Bbox 11 avril 2016

Plus de contenus, un partenariat avec Lagardère Active sur la jeunesse

Le fournisseur d'accès à internet indique aussi que de nouveaux contenus sont disponibles sur Bbox Miami. Il est ainsi question de plus de 170 chaînes - « certaines comme RTL 9, Teva, Paris Première ou encore National Geographic, sont chez d’autres opérateurs accessibles par abonnement » - dont 41 en HD, et de 30 chaines de replay. Auparavant il était question de respectivement 163, 36 et 27.

Bouygues Telecom annonce également un renforcement du partenariat avec Lagardère Active, ce qui se traduit par l'arrivée de nouvelles chaines pour les enfants. TiJi et Canal J sont désormais disponibles dans le bouquet TV Grand Angle à 12,90 euros par mois pour les clients Bbox et Bbox Miami.

Un nouveau bouquet TV Bbox Jeunesse est disponible à partir d'aujourd'hui. Il regroupe « le meilleur des chaînes et le service de VOD TFOU Max à destination des 3 /14 ans ». Au total, on y retrouve neuf chaines jeunesse, dont TiJi et Canal J. Là encore ce bouquet est proposé aux clients Bbox et Bbox Miami, pour 7,99 euros par mois sans engagement.


chargement
Chargement des commentaires...