Molotov.tv : lancement le 11 juillet avec plus de 100 chaines, un accord signé avec Canal+

Un cocktail de bienvenue sera-t-il proposé ? 67
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

Alors que la phase de bêta ouverte de Molotov.tv devait s'ouvrir fin mars, ce n'est finalement pas le cas. Une date de lancement a néanmoins été fixée : le 11 juillet. Le service en profite pour annoncer qu'une centaine de chaines (au moins) seront disponibles à ce moment.

En juin dernier, Molotov.tv se dévoilait officiellement. Il s'agit d'un nouveau service de distribution de chaines de télévision, qui ne veut rien de moins que « bouleverser les usages ». Pourtant, malgré de multiples promesses, on ne connait qu'assez peu de détails pour le moment, alors qu'il doit être bientôt lancé.

Pas d'ouverture de la bêta, un lancement le 11 juillet

Alors que la phase de bêta devait s'élargir à tous fin mars, force est de constater que ce n'est pas le cas. La société le confirme d'ailleurs sur Medium. Elle nous précise d'ailleurs que « nous n'ouvrons plus d'accès bêta jusqu'à la sortie ». Par contre, la date de lancement est désormais connue : ce sera le 11 juillet (de cette année).

Le service crée par Jean-David Blanc (fondateur d’AlloCiné), Pierre Lescure (fondateur de Canal+), Jean-Marc Denoual (ex-TF1) et Kevin Kuipers (AlloCiné, SensCritique) en profite pour réaffirmer son ambition : « vous permettre de regarder très bientôt vos programmes favoris sur tous vos écrans connectés, de manière fluide et immersive : ordinateurs, smartphones, tablettes… et bien entendu télévisions ».

Molotov.tv

Un accord signé avec Canal+, une centaine de chaines au lancement

Pour arriver à ce résultat, il faut évidemment fédérer les chaines de télévision (gratuites et payantes), ce qui avancerait bien selon la société. En effet, de 80 chaines en octobre 2015, il est désormais question de « plus de 100 chaînes dès l’ouverture ». « Au-delà de celles déjà officiellement présentées, nous vous en proposerons de nouvelles d’une qualité exceptionnelle, généralistes et thématiques » promet le service.

Molotov.tv annonce d'ailleurs « la signature d’un accord de distribution avec le groupe Canal+ qui permettra aux chaînes D8, D17 et iTélé ainsi qu’aux sept chaînes premium Ciné+ (Ciné+Premier, Ciné+Frisson, Ciné+émotion, Ciné+Famiz, Ciné+Club, Ciné+Classic et Ciné+A la demande) de rejoindre la plateforme de distribution ». On peut aisément se douter que les discussions continuent afin d'ajouter toujours plus de contenus, dont la chaine Canal+ qui n'est pas encore présente malgré l'accord qui vient d'être annoncé.

Dans tous les cas, cela « réjouit particulièrement » Pierre Lescure (le contraire aurait été étonnant). Cela « conforte notre vision de l’évolution de la distribution télévisuelle. Cela consacre l’ensemble des efforts menés pour apporter aux téléspectateurs l’offre de distribution tant attendue par les Millenium » ajoute-t-il.

Un service gratuit sur tous les écrans, avec des options payantes évidemment

Molotov.tv en profite pour annoncer que « le service sera proposé gratuitement et donnera accès aux 26 chaînes de la TNT sur tous les écrans ». Selon Les Échos, une offre payante permettant d'ajouter des fonctionnalités sera de la partie, mais le détail n'a pas encore été dévoilé. Les chaines payantes pourront directement être souscrites depuis Molotov.tv, pour un prix qui devrait être identique à celui proposé par le service concerné. La société se rémunéra également sur les commissions qui seront alors engendrées.


chargement
Chargement des commentaires...