SFR : nouvelles offres sur le fixe jusqu'à 1 Gb/s, la Box Zive change de nom

Et toujours la valse des promotions... 52
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

SFR propose désormais une nouvelle offre Starter sur le fixe et revoit sa gamme Power au passage. Les débits grimpent jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement, tandis que la Box Fibre Zive s'appelle désormais Box Fibre 4K.

À peine deux mois après avoir chamboulé sa gamme d'abonnements sur le fixe, Numericable-SFR remet le couvert et procédé à plusieurs changements sur ses offres. Elles sont d'ores et déjà visibles sur le site du fournisseur d'accès à internet, mais pas encore dans la brochure tarifaire, nous n'avons donc pas forcément tous les détails.

Une Box Fibre Starter Mini avec option TV arrive, pour 5 euros de plus par mois

Dans la gamme Starter tout d'abord, une nouvelle offre fait son apparition : la Box Fibre Starter Mini avec décodeur TV (200 chaines avec la TV by Numericable) et des appels illimités vers les mobiles en France, en Amérique du Nord et en Chine. Côté tarif, il est question de 34,99 euros par mois, avec en plus 3 euros de location de box.

Cette offre vient donc compléter la Box Fibre Starter Mini lancée début février, mais sur laquelle aucune option TV n'était proposée. Comparé à cette dernière, la nouvelle offre est proposée 5 euros de plus par mois après la première année, alors que la même option chez RED est facturée 2 euros (avec le même décodeur TV), mais sans les appels vers les mobiles.

Pas de changement par contre pour l'offre Starter à 36,99 euros par mois (avec en plus 3 euros de location mensuelle) avec La Box plus haut de gamme de la marque au carré rouge et jusqu'à 200 Mb/s en téléchargement. Là encore, les appels vers les fixes et mobiles sont inclus, ainsi que l'accès à 200 chaines de TV.

Box SFR fixeBox SFR fixe
Les anciennes offres de SFR / Les nouvelles

Power passe à 1 Gb/s en téléchargement, la Box Zive change de nom

Dans la gamme Power, c'est l'inverse : on passe de trois à deux offres seulement. Elles sont relativement proches l'une de l'autre, la différence se faisant sur le prix et le nombre de chaines de télévision accessibles dans le bouquet de base. Comme nous l'avons déjà précisé, nous n'avons par contre pas tous les détails faute de brochure tarifaire à jour.

Dans tous les cas, la première offre Power est à 48,99 euros par mois avec 240 chaines TV, contre 57,99 euros et 280 chaines pour la seconde version de Power. 

Deux points importants sont tout de même à noter : le débit maximum en téléchargement est désormais de 1 Gb/s maximum sur toute la gamme, contre 400 à 800 Mb/s auparavant. Une hausse bienvenue, qui s'aligne sur ce que propose le FTTH en téléchargement, mais qui n'est disponible que pour une petite partie des lignes du FAI. L'upload n'est pas précisé, mais sauf surprise il devrait rester bien plus bas qu'avec le FTTH (40 Mb/s probablement).

Autre changement notable, l'ensemble des offres de la gamme Power dispose d'une Box Fibre Zive de Numericable-SFR... qui change de nom pour l'occasion. Elle devient désormais la Box Fibre 4K de SFR. Une situation qui parait presque ubuesque alors que Bercy vient de publier un arrêté pour que la distinction entre fibre et câble soit mieux différenciée, et que cette box n'est toujours pas compatible FTTH. Pour rappel, SFR avait déjà fait part de son mécontentement et de son intention d'utiliser les moyens de recours à sa disposition.

Box Fibre 4KBox Fibre 4K

Valse en trois temps des promotions

Pour finir, sachez que le FAI a encore décidé de jouer avec les remises accordées la première année. Rien ne change pour la Box Fibre Starter Mini qui est toujours à 10 euros de moins pendant un an, mais SFR est plus généreux avec son offre Starter à 200 Mb/s qui est proposée avec une remise de 11 euros au lieu de 7 euros par an auparavant, pendant un an seulement.

Sur Power, l'offre avec 240 chaines à 48,99 euros par mois est toujours à 34,99 euros la première année, mais celle à 57,99 euros passe de 41,99 à 44,99 euros les douze premiers mois, soit 3 euros de plus par mois. Bref, la valse des prix, des promotions et des renommages continue toujours de plus belle.


chargement
Chargement des commentaires...