New Horizon : AMD promet une démonstration de Summit Ridge (Zen) pour le 13 décembre

Les fans et les gamers d'abord 31
En bref
image dediée
Processeurs
David Legrand

Alors que l'on attend toujours le premières annonces concrètes autour des nouveaux processeurs Zen d'AMD, une première démonstration va être organisée le 13 décembre. Mais ici il sera surtout question de s'adresser aux fans et aux joueurs, dans un direct sous contrôle.

Lors d'un point d'étape sur le marché du processeur pour PC, nous évoquions la semaine dernière le manque de démonstrations concrètes concernant Zen, la prochaine architecture d'AMD promise comme une révolution pour le constructeur.

AMD prépare l'annonce de ses nouveautés

En effet, la société a multiplié les annonces et les détails ces derniers mois, mais sans jamais mettre son nouveau processeur dans les mains des testeurs, alors que la date du lancement devrait approcher. Si l'on sait que des communications sont prévues ce mois-ci autour de la prochaine RX490, c'était le grand silence du côté CPU.

Mais c'était sans compter sur la publication d'un communiqué de presse en fin de semaine : AMD va faire la démonstration de Zen le 13 décembre prochain. Mais il n'est pas encore question d'un lancement en grandes pompes, ou de permettre une analyse détaillée des performances de la bête. Comme cela a déjà été fait par le passé, la marque vise ici une communication directe qui s'adresse principalement à sa base de fans.

Un évènement maitrisé, pour les fans et les gamers

Ainsi, « New Horizon » se tiendra depuis les bureaux d'Austin avec Lisa Su aux commandes et Geoff Keighley, qui assurera la caution « jeux vidéo » de l'évènement. Il sera intéressant de voir si la fameuse Red Team Plus est aussi de la partie, ce qui devrait être le cas, au moins dans l'assistance.

Il est question de démonstrations des performances des processeurs Summit Ridge « en amont de leur lancement prévu pour le premier trimestre 2017 », mais sans plus de détails. Tout juste saura-t-on que ppd sera présent ainsi que d'autres « guests ». Ici l'objectif sera donc de faire monter la sauce auprès des joueurs avant que la moindre analyse ne puisse être publiée. Certains semblent penser que des cartes mères X370 seront dévoilées au passage, espérons que ce sera le cas et que les constructeurs communiqueront de manière détaillée à ce moment-là.

La diffusion en direct sera accessible via une page dédiée à partir de 15h CST, soit 22h en France. Pour le moment, seul un formulaire d'inscription est affiché, avec l'obligation d'accepter de recevoir des éléments d'informations sur les produits d'AMD afin de le valider. Nous interrogé la marque sur le sujet, et elle nous a confirmé que l'email ne serait bien utilisé que dans le cadre de l'évènement New Horizon. 


chargement
Chargement des commentaires...