Google va renforcer l'importance d'avoir un site « mobile-friendly » dès le mois de mai

Dernier rappel avant le débarquement 48
En bref
image dediée
Crédits : Carpe89/iStock Editorial/Thinkstock
Web
David Legrand

Alors que l'usage du web mobile ne cesse de se renforcer, Google a décidé de mettre de plus en plus en avant les sites qui proposent une version adaptée aux smartphones. Ainsi, ce critère mis en place l'année dernière va se prendre de l'importance en mai prochain.

L'année dernière, Google indiquait que son algorithme allait prendre en compte l'existence d'un site mobile adapté à cet usage pour déterminer quel site mettre en avant dans ses résultats de recherche affichés sur smartphone. L'importance de cela va se renforcer.

« À compter du mois de mai, nous allons procéder à une mise à jour relative aux résultats de recherche mobile afin d'augmenter les effets de ce critère pour permettre aux internautes mobiles de trouver davantage de pages pertinentes et adaptées aux appareils qu'ils utilisent » indique Klemen Kloboves, ingénieur pour la société en charge de ces questions.

Bien entendu, pour ceux qui ont déjà « fait le job » cela ne changera rien et ils devraient dans le meilleur des cas tirer bénéfice de cette modification. Pour les autres, Google continue de conseiller de se rendre sur son guide ou dans la Search Console et d'utiliser son test accessible en ligne :


chargement
Chargement des commentaires...