CyanogenMod 13.0 est disponible en version finale

Dire qu'Android N arrive déjà... 61
En bref
image dediée
OS
Par
le jeudi 17 mars 2016 à 09:00
Sébastien Gavois

Après des mois d'attente, CyanogenMod 13.0 est enfin disponible en version finale. Une quarantaine de terminaux peuvent ainsi passer à Android 6.0.1 alors que les constructeurs n'avaient pas toujours proposé une telle mise à jour.

Alors qu'Android 6.0 (Marshmallow) est disponible depuis des mois et que le nouvel Android N vient d'être dévoilé par Google, CyanogenMod propose enfin la version 13.0 de son système d'exploitation, basée sur Android 6.0.1. Des nightlies étaient pour rappel disponible depuis longtemps, mais il s'agissait de version bêta pas forcément très stables.

L'équipe précise que le passage de CyanogenMod 12.1 à 13.0 apporte des « dizaines de changements », dont ceux proposés par Android 6.0. Les notes de version détaillées se trouvent par ici et cela comprend, entre autres, la prise en charge des lecteurs d'empreintes digitales, une nouvelle application de gestion des SMS/MMS basée sur celle proposée dans AOSP et une version mise à jour de Privacy Guard afin de s'adapter aux nouvelles permissions d'Android 6.0.

Une quarantaine de terminaux sont actuellement supportés par cette version 13.0 de CyanogenMod. Si vous étiez sur CyanogenMod 12.1, il suffit de télécharger les nouvelles images et les installer, éventuellement avec les Google Apps. Par contre, si vous étiez sur des nightlies de CyanogenMod 13.0, n'effectuez surtout pas de mise à jour, car vous êtes déjà sur une version plus récente et cela pourrait entrainer des problèmes. 

Dans le cas des Nexus 6P, 5X et 9, il faudra bien vérifier que vous avez la dernière version d'Android avant de passer sur CyanogenMod. Pour rappel, les images d'usines sont disponibles ici. Dans tous les cas, les détails des différentes procédures sont expliqués par ici.


chargement
Chargement des commentaires...