Deezer prend désormais en charge l'Apple Watch et Android Auto

Au poignet ou en voiture ? 6
En bref
image dediée
Applications
Vincent Hermann

Deezer vient de mettre à disposition une nouvelle version de son application iOS. Principale nouveauté, la compatibilité avec l’Apple Watch, qui permet contrôler au poignet toutes les principales fonctions du service.

Deezer est maintenant disponible en version 6.0 pour iOS 7.0 ou version ultérieure. Le grand ajout de cette mouture est la compatibilité avec l’Apple Watch, mais seulement pour les appareils qui seront au minimum sous iOS 8.2.

Presque tous les contrôles sur le poignet

Depuis le poignet, on pourrait donc accéder au fonctions Flow, Ma musique, les Mix et les Tops Charts. Comme toujours avec ce type d’application, on contrôle ainsi directement l’application sur son smartphone, qui n’a pas besoin de bouger. Une fonction utile par exemple quand on fournit de la musique à une pièce lors d’une soirée. Lecture, pause, précédent, suivant et les J’aime sont évidemment disponibles.

L’application embarque de nombreux gestes tactiles. Depuis un morceau en cours par exemple, un glissement vers la droite permet d’afficher les contrôles de lecture. Le Force Touch est également exploité : appuyer un peu plus fort sur l’écran affiche les options de répétition, de lecture aléatoire et l’accès à la file d’attente.

La version Apple Watch permet bien sûr l’accès au catalogue du service ainsi qu’aux titres mis de côté par l’utilisateur, y compris s’ils ont été synchronisés en mode hors ligne, en cas d’abonnement Premium+. En plus de cet ajout, Deezer indique que la fonction Flow a été enrichie et propose maintenant davantage de recommandations et découvertes.

deezer apple watchdeezer apple watchdeezer apple watch

Android Auto également de la partie

Une nouveauté que l’on retrouve sur l’application pour Android, également mise à jour. Deezer annonce d’ailleurs deux améliorations importantes. D’une part, un support plus fiable de Chromecast, avec la promesse de rencontrer « moins de dysfonctionnements ». D’autre part, la prise en charge d’Android Auto, avec le même type d’interface déportée que pour l’Apple Watch. Il faut cependant être abonné Premium+ et avoir au moins Android 5.0 pour en profiter.


chargement
Chargement des commentaires...