Google Photos 1.8.0 pour iOS gère l'iPad Pro et les Live Photos

Google Photos 1.8.0 pour iOS gère l’iPad Pro et les Live Photos

Une barre de trop

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Société numérique

08/03/2016 2 minutes
0

Google Photos 1.8.0 pour iOS gère l'iPad Pro et les Live Photos

Google vient de publier une nouvelle version de son application Photos pour iOS. La mouture 1.8.0 ajoute notamment la pleine compatibilité avec l’iPad Pro, celle de l’arabe sur les appareils iOS 9 et surtout le support des Live Photos, pour les possesseurs d’iPhone 6s.

Google Photos est une application qui possède un certain nombre de qualités (voir notre prise en main). Simple et assez rapide, elle offre un espace de stockage illimité si les photos ne dépassent pas les 16 mégapixels, et les vidéos le 1080p (une option existe pour raboter systématiquement les contenus). Dommage cependant que l’identification des visages ne soit toujours pas de la partie, en dépit d’un moteur de recherche particulièrement efficace.

Gestion de la Split View et de l'iPad Pro 

La nouvelle mouture 1.8.0 apporte quand même quelques nouveautés. Outre de meilleures performances générales, elle prend surtout en charge l’iPad Pro, en proposant une interface conçue pour s’adapter à la grande taille de l’écran (plutôt qu’un simple étirement). Sur les appareils iOS 9, l’arabe est également supporté. Pour l’ensemble des iPad, la Split View est elle aussi de la partie, permettant d’utiliser l’application sur une moitié d’écran.

L’interface évolue de son côté pour afficher désormais une barre d’accès, en bas de l’écran, pour les trois sections principales de l’application : Assistant, Photos et Albums. Google indique dans ses notes de version que cet ajout évitera de passer par le menu hamburger situé en haut à gauche. Un choix étrange, car un simple mouvement tactile à gauche ou à droite permet de facilement passer d’un écran à un autre.

La nouvelle version prend en charge les Live Photos

Photos 1.8.0 introduit également deux améliorations importantes. La première est une réduction de la taille du cache quand l’espace vient à manquer dans la mémoire du téléphone. L’autre est la prise en charge des Live Photos d’iOS 9, qui sont de courtes vidéos conçues pour mieux représenter une scène, quand une simple photo n’est pas suffisante. Un point intéressant, car la grande majorité des services de stockage, comme Dropbox et OneDrive, convertit les Live Photos en clichés statiques.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Gestion de la Split View et de l'iPad Pro 

La nouvelle version prend en charge les Live Photos

Fermer

Commentaires (0)