Valve ouvrira le labo d'Aperture Science aux expériences en réalité virtuelle

I don't hate you 20
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

La GDC n'a pas encore commencé que déjà certains éditeurs annoncent ce qu'ils présenteront sur place. Chez Valve, c'est The Lab, une « compilation d'expériences en réalité virtuelle » qui fera ses débuts.

C'est par le biais d'un communiqué très succinct que Valve a fait savoir qu'il présenterait un nouveau titre à l'occasion de la Game Developers Conference qui se tiendra du 14 au 18 mars à San Francisco. Baptisé The Lab, il mettra en avant, sans grande surprise, les possibilités offertes par les casques de réalité virtuelle (notamment le HTC Vive) en termes de gameplay. 

Plutôt qu'un titre complet façon Portal, l'éditeur mise sur « une compilation d'expériences en réalité virtuelle », autrement dit il s'agit avant tout d'une démonstration technique. Celle-ci prend place dans les locaux d'Aperture Science et promet « de multiples façons de profiter de la réalité virtuelle à l'échelle de la pièce », c'est à dire de la façon dont Valve et HTC l'entendent avec le Vive en permettant au joueur de se déplacer physiquement avec son casque sur la tête. 

Au chapitre des bonnes nouvelles, on notera que The Lab sera proposé gratuitement sur Steam, ce qui est la moindre des choses pour un produit taillé sur mesure pour un casque vendu 899 euros, hors frais de port. La patience sera par contre de mise puisque les premières images ne seront dévoilées que lors de la GDC, tandis que le titre ne sera pas disponible avant le printemps, ce qui laisse encore trois mois à Valve pour peaufiner la chose.


chargement
Chargement des commentaires...