Facebook Reactions : les émotions au-delà du bouton J'aime

Non, il n'y a pas j'aime pas 81
En bref
image dediée
Reseaux Sociaux
Par
le mercredi 24 février 2016 à 15:10
Sébastien Gavois

Si l'arrivée des Facebook Reactions était déjà officielle, cette nouvelle fonctionnalité est désormais généralisée. Ainsi, en plus de pouvoir aimer les publication de vos contacts, vous avez désormais la possibilité de faire part de votre tristesse, de votre surprise, de votre colère, etc. 

L'annonce était attendue et c'est désormais officiel : Facebook lance Reactions « une extension du bouton Like, pour vous donner plus de moyens de partager vos réactions face à une publication, et ce, d'une manière rapide et facile » explique l'équipe en charge du réseau social.

En plus du traditionnel bouton « J'aime », cinq nouvelles options sont désormais possibles sous la forme de petits émojis: J'adore, Haha, Wouah, Triste et Grrr. Pour les afficher, deux solutions : un appui long sur mobile ou un survol de la souris sur un ordinateur Dans tous les cas, une seule réaction est possible par publication.

Facebook est conscient que c'est un changement important (et très attendu par certains) et annonce avoir travaillé pendant plus d'un an afin de déterminer les options qui sont désormais disponibles. Après quelques essais sur certains marchés, Reactions est désormais accessible à tous les utilisateurs à travers le monde. Reste à voir quelle sera la réaction majoritaire à cette annonce.


chargement
Chargement des commentaires...