La version 1.9 de Minecraft prend du retard, la Pocket Edition 0.14 débarque

Chaque jour de plus est un jour de trop 24
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Attendue par de nombreux amateurs de cubes pixellisés, la prochaine mise à jour de Minecraft connait un peu de retard à l'allumage. Initialement prévue pour demain, elle sera finalement lancée ce lundi. En attendant, la Pocket Edition s'enrichit quelque peu.

Depuis septembre 2014, ce qui correspond étrangement à la date de l'acquisition de Mojang par MicrosoftMinecraft n'a eu le droit à aucune mise à jour majeure de contenu sur PC et ses fans commencent à s'impatienter. L'attente est cependant sur le point de prendre fin, même si le lancement de la mise à jour – qui était jusqu'ici prévue pour demain – vient d'être retardé au 29 février.

Une mise à jour volumineuse

Après la parution d'une trentaine de « snapshots » tout au long de son développement, nous avons déjà une idée précise de ce à quoi il faut s'attendre. Pour ce qui est des changements les plus visibles, on notera l'ajout d'un inventaire pour la main secondaire du joueur ou celui de tables de butin précises pour les monstres qui peuplent l'univers du jeu. Ces « loot tables » peuvent être modulées par les créateurs de cartes personnalisées afin de les adapter à leurs besoins.

Minecraft 1.9

De nouveaux blocs feront également leur appartion (chemins d'herbe, pierres pourpres, briques de l'ender etc.) ainsi que diverses formules d'artisanat pour fabriquer des flèches spectrales, capables de révéler la position d'un adversaire, ou encore de la soupe de betterave, utile pour calmer sa faim. 

Il est aussi question d'améliorations du gameplay, avec par exemple l'apparition d'une jauge de force d'attaque lors des combats, permettant de « charger » un coup afin de causer plus de dégâts. L'éditeur en a profité pour réequilibrer les dommages générés par les outils, réduisant légèrement l'efficacité des pioches. Une foule d'autres modifications sont encore prévues, une première note de mise à jour (non officielle) étant disponible par ici pour les plus impatients.

La Pocket Edition évolue aussi

En attendant que la version 1.9 fasse ses premiers pas à la fin du mois, il est déjà possible de se frotter à la version 0.14 de Minecraft Pocket Edition. Disponible depuis le week-end dernier sur l'ensemble des plateformes (Android, Fire OS, iOS, Windows Phone et Windows 10), elle a apporté un bon lot d'améliorations au titre, notamment sur l'utilisation de la Redstone dont les possibilités ont été étendues grâce à de nouveaux blocs.

Minecraft Pocket Edition 0.14Minecraft Pocket Edition 0.14

Quelques autres objets font leur apparition comme les chaudrons (pour teindre les vêtements), les cartes, les cadres ou les distributeurs. L'inventaire créatif a également été revu afin de faciliter l'accès à certains matériaux, une bonne nouvelle pour les créateurs de cartes. 

Mojang évoque aussi une amélioration des textures, même si en pratique l'aspect global du jeu n'évolue qu'assez peu. Enfin, et c'est presque devenu une tradition, cette version du titre s'accompagne d'un pack de skins supplémentaires comprenant 15 modèles pour 2 euros. Comme d'habitude deux skins de cette nouvelle collection sont proposés gratuitement à l'ensemble des joueurs.


chargement
Chargement des commentaires...