SmartSensor : OPPO propose de la stabilisation optique sur le capteur

Shake it off ! 21
En bref
image dediée
Crédits : OPPO
Smartphones MWC
Sébastien Gavois

OPPO vient de dévoiler son SmartSensor, une solution pour smartphone qui propose une stabilisation optique au niveau capteur et pas sur la lentille, une première selon le fabricant. 

OPPO profite du MWC de Barcelone pour dévoiler ses nouvelles technologies. Nous avons déjà évoqué le système de charge rapide Super VOOC (voir notre précédente actualité), mais il est aussi question d'une solution de stabilisation optique pour smartphones afin d'améliorer la qualité des photos, notamment lorsque la luminosité est faible.

Une stabilisation optique sur le capteur, pas sur la lentille

Le fabricant explique qu'il existe deux approches pour ce genre de fonctionnalité : soit la lentille est stabilisée, soit c'est le capteur. « À cause de limitations imposées par la taille de smartphones, toutes les solutions précédentes étaient basées sur la lentille » détaille OPPO qui annonce donc que son SmartSensor est la première à proposer une stabilisation optique au niveau du capteur, « ainsi que le plus petit stabilisateur d'image optique au monde ».

Pour la marque, le principal avantage de cette technologie est de proposer une stabilisation sur trois axes (tangage, laçage et roulis) en 15 millisecondes, alors que les autres solutions doivent souvent se contenter des deux premiers axes.

OPPO SmartSensorOPPO SmartSensor
La stabilisation optique sur la lentille puis sur le capteur selon OPPO

Précision accrue, consommation en baisse

La précision est également améliorée selon le constructeur puisque son SmartSensor est capable d'une corriger une vibration de 0,3 μm seulement, contre 3 à 5 μm pour la concurrence. La consommation électrique est également revue à la baisse avec 10 milliwatts, soit 50 fois moins que les solutions de stabilisation optique sur la lentille selon OPPO.

Il faudra maintenant voir ce qu'il en est dans la pratique et quelle sera la qualité des photos du SmartSensor d'OPPO lorsque la luminosité sera faible et comparer le résultat aux nouveaux ténors du secteur. Mais pour le moment, rien n'a été précisé concernant l'intégration dans un prochain modèle de la marque, pas plus que le prix d'une telle solution.


chargement
Chargement des commentaires...