Voitures connectées : Ford Sync 3, compatible Android Auto et CarPlay, arrive en Europe

Avec une application météo, super ! 12
En bref
image dediée
Nouvelle Techno MWC
Par
le mercredi 24 février 2016 à 08:34
Sébastien Gavois

Le système de voiture connecté Sync 3 de Ford arrive en Europe. Il est compatible Android Auto de Google et CarPlay d'Apple et propose plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont l'application MyBoxMan qui permet à tout un chacun de livrer des colis en échange de quelques euros.

Au-delà des smartphones, des montres et des petits objets connectés, la voiture connectée commence à avoir sa place au MWC de Barcelone, chaque marque en profitant pour annoncer ses nouveautés et dévoiler ses ambitions. Ainsi, Ford indique qu'il compte tripler ses investissements dans ce domaine dans les cinq ans.

Mais surtout, le constructeur vient de lancer Sync 3 en Europe, la nouvelle version de son système embarqué. Pour rappel, il avait déjà été présenté au CES de Las Vegas, mais il était alors réservé au marché américain.

Ford s'ouvre aux systèmes de Google et d'Apple

L'une des principales nouveautés de Sync 3 est la prise en charge d'Android Auto de Google et de CarPlay d'Apple. Il suffit donc de connecter son smartphone au système de Ford pour accéder à ses applications et à ses données depuis l'écran du tableau de bord.

La taille de ce dernier ne change d'ailleurs pas par rapport au Sync 2 (8 pouces). De nouvelles fonctionnalités sont de la partie. Ford explique en effet que l'interface a été retravaillée et que de nouvelles gestuelles sont prises en compte afin de s'approcher du fonctionnement d'un smartphone ; il est par exemple possible de pincer pour zoomer sur une carte.

Il est également question de reconnaissance vocale pour des demandes simples comme « j'ai besoin d'un café », « je veux faire le plein d'essence » ou « je cherche un parking ». Sync 3 vous guidera alors vers la destination la plus proche.

Ford Sync 3 MWC 2016

Plus de services, du Wi-Fi pour les mises à jour

De nouvelles applications sont aussi de la partie : AccuWeather pour la météo, HearMeOut pour enregistrer et partager des clips audio et MyBoxMan, un service de livraison collaboratif de proximité. « Il permet aux conducteurs de livrer un colis pour les autres et de gagner entre 5 et 8 euros pour un voyage de cinq kilomètres en moyenne » explique le constructeur. 

Enfin, Sync 3 dispose d'une connectivité Wi-Fi lui permettant de se mettre à jour automatiquement s'il se connecte à un réseau, espérons tout de même que la sécurité sera bien au rendez-vous.

Le système sera progressivement disponible sur les Ford Mondeo, S‑MAX et Galaxy, ainsi que sur le Kuga, le prochain SUV du constructeur. Il sera proposé en série ou bien en option suivant les cas.


chargement
Chargement des commentaires...