Super VOOC : OPPO veut vous permettre de recharger votre batterie en 15 minutes

Qui dit mieux ? 39
En bref
image dediée
Smartphones MWC
Sébastien Gavois

Charger entièrement la batterie d'un smartphone en seulement 15 minutes, c'est la promesse que vient de faire Oppo à l'occasion du MWC de Barcelone avec sa technologie Super VOOC. Mais comme souvent, il faudra être attentif aux détails.

Lors de sa conférence de presse de ce matin au MWC de Barcelone, OPPO a présenté une évolution de sa technologie de charge rapide de batterie : Super VOOC.

Le fabricant explique qu'elle permet de recharger entièrement une batterie de 2 500 mAh en seulement 15 minutes, contre une recharge à 75 % en 30 minutes pour la génération précédente. C'est donc théoriquement mieux que le Quick Charge 3.0 de Qualcomm qui permet de grimper de son côté à 80 % une batterie de 2 750 mAh, mais en 35 minutes. Toujours selon les chiffres de Qualcomm, avec un chargeur classique la batterie n'afficherait qu'un taux de 12 %.

Pour autant, il faudra faire attention à ces chiffres et attendre les premiers tests dans la pratique afin de voir quelle autonomie cela permet de récupérer pour un smartphone donné. 

Au-delà des performances, Oppo explique que sa technologie est bien différente des autres, notamment parce qu'elle se base sur une tension de 5 volts et un algorithme spécifique pour la gestion du courant. Cela permet selon la marque d'assurer « une plus grande sécurité et stabilité » de son système, qui se veut aussi plus efficace qu'avec une tension plus élevée. De plus, ce dernier maintient le smartphone à « une température plus basse » qu'avec un autre système selon le constructeur.

Le tout fonctionne d'ailleurs aussi bien lorsque le smartphone est utilisé que lorsqu'il est au repos. Dans tous les cas, la technologie d'Oppo nécessite l'utilisation d'une batterie spécialement conçue pour Super VOOC, mais ne nécessite pas de câbles spécifiques puisqu'il est question de Micro USB ou de connecteur réversible Type-C. Le fabricant ne précise par contre pas quand cette dernière sera disponible ni sur quels smartphones.


chargement
Chargement des commentaires...