Sony dévoile ses Xperia XA, X et X Performance ainsi que quatre accessoires connectés

Pour les détails, on repassera 34
En bref
image dediée
Smartphones MWC
Par
le lundi 22 février 2016 à 10:15
Sébastien Gavois

Sony vient d'annoncer une nouvelle série de smartphones Xperia X avec un design plutôt réussi, ainsi que toute une panoplie d'accessoires. Cela va de l'oreillette Bluetooth à la caméra cravate en passant par une interface murale.

Lors de sa conférence de presse du MWC, Sony a décidé d'ouvrir le bal avec des accessoires et des objets connectés en présentant quatre nouveaux produits dans la gamme Xperia, avec un mot d'ordre : « toujours plus connecté ».

Des accessoires Xperia : de l'original à l'étrange

Il était ainsi question d'une oreillette Bluetooth et NFC Xperia Ear avec un micro intégré pour la reconnaissance vocale, qui servira notamment à vous donner des informations sur votre emploi du temps, la météo ainsi que sur les actualités importantes. Pour Sony, le but est de ne pas vous obliger à avoir le nez constamment collé sur votre smartphone, une ouverture sur le monde qui tranche un peu avec la conférence Samsung où une bonne partie de la salle avait un casque VR collé sur la tête. 

Vient ensuite l'étrange (et quelque peu dérangeante) caméra grand-angle Xperia Eye qui se porte comme une cravate et qui filme tout ce qui se passe devant vous. Elle permet également de faire de la reconnaissance vocale et faciale, sans plus de détails pour le moment.

Sony Xperia X MWC 2016Sony Xperia X MWC 2016

Plus original, le Xperia Projector est un mini vidéoprojecteur qui se pose contre un mur ou sur une table. Il affiche une interface avec laquelle on peut interagir via des mouvements de la main, ou bien avec la voix. Là encore, on regrette de n'avoir pas plus d'informations.

Pour finir sur les accessoires, il était enfin question du Xperia Agent, un concept d'assistant numérique qui « permettra d'améliorer votre vie de tous les jours en répondant à la voix et aux gestes afin de vous fournir des informations utiles, une aide ainsi que le contrôle des appareils ménagers » explique le constructeur. Il dispose lui aussi d'un vidéoprojecteur, d'une caméra et d'un micro.

Sony Xperia X MWC 2016Sony Xperia X MWC 2016

Sony dévoile les trois premiers smartphones de sa gamme Xperia X

Durant la seconde moitié de sa conférence, Sony a tout de même dévoilé une nouvelle série de smartphones qui contient trois membres pour le moment : les Xperia X, X Performance et XA. Dans tous les cas, le fabricant annonce avoir particulièrement travaillé trois points : le capteur optique arrière, l'autonomie de la batterie et le design.

Sur les Xperia X et X Performance il est question d'un système de prédiction pour l'autofocus afin d'avoir une photo toujours nette, même lorsque la scène à capturer est très vivante. Concernant la batterie, les trois smartphones devraient être capables de tenir deux jours sans avoir besoin d'être rechargés, une affirmation que l'on attendra de vérifier dans la pratique.

Un système de charge rapide et « intelligent » est également de la partie. Dans tous les cas, assez peu de détails ont été dévoilés, que ce soit durant la conférence ou dans le communiqué de presse, dommage.

Sony Xperia X MWC 2016

Et c'est le même désert d'informations du côté des caractéristiques techniques. Sony se contente d'annoncer que son Xperia X sera équipé d'un Snapdragon 650, contre un Snapdragon 820 sur le X Performance (comme les LG G5 et Samsung Galaxy S7 (Edge)). Pour le Xperia XA, le mystère reste entier pour le moment.

Dans tous les cas, les smartphones de la série X disposent d'un cadre arrondi avec un écran légèrement incurvé sur les côtés, ce qui n'est pas sans rappeler d'une certaine manière le Galaxy S7 Edge. Ils seront disponibles en blanc, noir, rose et jaune citron.

Que ce soit pour les accessoires ou les smartphones, la disponibilité est annoncée pour cet été, sans plus de précisions. Aucun tarif n'a été annoncé pour le moment.


chargement
Chargement des commentaires...