Kodi 16 (Jarvis) est disponible en version finale

Kodi 17, alias Krypton arrive 56
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

La version finale de Kodi 16 (Jarvis) est désormais disponible, avec plusieurs changements à la clé. L'équipe en charge du projet se tourne déjà vers Kodi 17 (Krypton) dont les premières builds sont disponibles.

Après quatre bêtas et trois RC (Release Candidate), Kodi 16.0 est désormais disponible en version finale. Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'expliquer à plusieurs reprises, cette mouture apporte de nombreuses améliorations qui ne sont pas forcément visibles par les utilisateurs, à commencer par le passage de DirectX 9 à 11.

Le lecteur multimédia à tout de même droit à d'autres améliorations, dont un journal des événements, la prise en charge d'un appui long sur une télécommande afin d'afficher le menu contextuel, une adaptation des vidéos 4:3 en 16:9 sans déformation de l'image, un gestionnaire des extensions revu et corrigé (avec la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques individuellement), l'intégration d'un ADSP (Audio Digital Signal Processing) pour l'audio, le passage à la bibliothèque MediaCodec au lieu de libstagefright, etc. Les notes de version sont relativement longues et tout le détail se trouve se trouve par ici.

Pour rappel, la bêta de Kodi 16 est disponible sur certains NAS Asustor depuis un mois maintenant, et elle permet de profiter d'un transcodage vidéo 4K Ultra HD en H.265. L'arrivée de la version finale ne devrait donc pas tarder, du moins on peut l'espérer. Il faudra maintenant voir si d'autres fabricants de NAS comme QNAP et Thecus proposeront rapidement Kodi 16 en version finale.

Du côté de l'équipe de développement, le travail a d'ores et déjà commencé sur la prochaine version 17, nom de code Krypton. Il ne s'agit pour le moment que d'une mouture de test qui peut donc engendrer de nombreux bugs ; à utiliser en connaissance de cause. Pour la télécharger, il suffit de se rendre en bas de cette page.


chargement
Chargement des commentaires...