Windows 10 Mobile : la mise à jour 10586.107 disponible pour les Lumia 550 et 950

Pas besoin d'être testeur cette fois 29
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Windows 10 Mobile s’avance clairement vers la distribution générale avec l’arrivée en production de la mise à jour 10586.107. Les smartphones pensés pour le nouveau système, à savoir les Lumia 550, 650 et 950, vont donc recevoir leur première grosse mise à jour depuis décembre.

La build 10586.107 avait toutes les apparences d’une mise à jour particulièrement stable. Elle a glissé du Fast Ring vers le Slow, et c’est désormais au tour du Production Ring. Ce dernier correspond à la diffusion pour les utilisateurs classiques et ne faisant donc pas partie du programme de test Windows Insiders.

Les récents Lumia enfin mis à jour

Il s’agit d’une étape importante car les smartphones vendus avec Windows 10 Mobile n’ont pas bénéficié de toutes les dernières builds préparées par Microsoft dans le programme de test justement. Elles se concentrait la plupart du temps sur la correction de bugs et sur l’augmentation générale de la réactivité. La diffusion globale sur ces appareils devrait donc signifier pour beaucoup une amélioration notable, la dernière mise à jour (10586.29) datant de décembre.

Il était temps, car ces appareils ne sont pas exempts de bugs, loin de là. Ils ont été commercialisés avec une version considérée comme finalisée, du moins en théorie. Dans la pratique, il apparaît que c’est bien cette build 10586.107 qui devrait être vue comme la « finale », et il se murmure qu’elle sera celle diffusée auprès des utilisateurs actuels de Windows Phone 8.1. Elle corrige bon nombre de problèmes, dont l'éditeur fait un résumé sur son site.

À quand la migration pour Windows Phone 8.1 ?

C’est en effet le chainon manquant, encore à l’heure actuelle. Les builds ont avancé, les mises à jour s’enchainent, mais à moins de faire partie du programme Insider, les anciens smartphones ne peuvent toujours pas passer à Windows 10 Mobile. Le fait que Microsoft attende d’avoir une révision considérée comme solide en dit d’ailleurs long sur l’état de celle fournie avec les derniers Lumia. Or, d’après Microsoft Mexique, la diffusion serait prévue pour le 29 février, même si le message a curieusement disparu depuis. Si ce calendrier se vérifie, il ne fait plus alors aucun doute que la version 10586.107 sera diffusée.

microsoft mexique windows 10

En attendant, les possesseurs de Lumia 550 et 950 peuvent aller faire un tour dans Windows Update pour vérifier si la « mise à jour cumulative de février » n’y est pas disponible. On ne sait pas pour l'instant ce qu'il en est du Lumia 650 récemment annoncé et de la version du système qui l'accompagne. L’annonce a été faite durant la nuit, mais Microsoft précise que la diffusion commence pour les modèles nus et montera en puissance au cours de la semaine prochaine. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans nos commentaires. 


chargement
Chargement des commentaires...