1Password lance une offre familiale à cinq dollars par mois

À éviter pour les mots de passe Youporn 37
En bref
image dediée
Securité
Guénaël Pépin

Le gestionnaire de mots de passe 1Password vient d'annoncer le lancement d'une offre familiale à cinq euros par mois, pour cinq personnes. En plus d'un abonnement centralisé, le service permet de partager facilement des mots de passe entre membres. Cette solution est fondée sur celle pour entreprises, lancée fin janvier.

Les mots de passe peuvent aussi être une affaire de famille. Le service de gestion de mots de passe 1Password a annoncé mardi le lancement d'une offre familiale, à cinq dollars par mois pour cinq personnes. Si ce système est classique dans d'autres domaines, comme le streaming musical, c'est semble-t-il une première dans le petit monde des gestionnaires de mots de passe.

Simplifier le partage entre membres de la famille

L'offre permet donc de disposer d'un abonnement unifié et de la possibilité de partager des « coffres-forts » avec les autres membres de la famille. Chaque membre dispose de son propre espace personnel, avec la possibilité de garder pour soi les mots de passe voulus. Il permet aussi de stocker jusqu'à 1 Go de documents.

« Il n'a jamais été aussi facile de partager 1Password avec toute votre famille. Il n'y a pas de service de synchronisation à mettre en place, les coffres-forts apparaissent automatiquement, et il y a une console d'administration où vous pouvez inviter d'autres personnes » détaille l'entreprise.

Cette solution est fondée sur le système pour équipes, lancé fin janvier, qui permet également de partager des « coffres-forts » avec des membres spécifiques d'une équipe. Sur ce point, le service rattrapait ses concurrents, comme Dashlane et LastPass, qui proposent déjà des abonnements dédiés aux entreprises avec ce type de fonctions.

Une offre de lancement jusqu'à fin mars

Pour le lancement de cette offre, 1Password propose une promotion. Pour toute inscription avant le 21 mars, 10 dollars sont offerts sur le compte (soit deux mois gratuits) et l'espace de stockage est doublé pour les documents (2 Go). En outre, le plafond d'utilisateurs éligibles par abonnement passe de cinq à sept.

Traditionnellement, l'entreprise commercialise des licences pour chaque version de son application. Présente sur PC, Mac, Android et iOS, chaque version est achetable séparément, même si le service gère la synchronisation entre toutes. Ici, l'abonnement familial donne automatiquement accès à l'ensemble de ces versions, en plus du stockage en ligne.

1Password Familles


chargement
Chargement des commentaires...