MyCanal débarque sur certaines TV Samsung 2016, uniquement pour les nouveaux abonnés

#NosNouveauxClientsDabord 34
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

L'application MyCanal commence à faire son apparition sur des TV Samsung de la série 2016. Pour autant, son utilisation est limitée à ceux qui prennent un abonnement par ce biais. Une limite qui illustre assez bien la difficulté du groupe de repenser son offre.

Il y a quelques mois, Samsung et le groupe Canal+ annonçaient un partenariat, symbole de la nouvelle volonté du second de proposer ses chaînes sur toutes les plateformes. Ainsi, une application MyCanal avait été mise en place sur certaines TV du géant coréen, uniquement sur quelques modèles de la série 2015 (J) dans un premier temps.

L'application Canal s'étend chez Samsung, mais pas pour les abonnés

Selon nos constatations, cette application commence à débarquer dans SmartHub sur des modèles de la série 2016 (K) depuis une mise à jour 1.0.17 diffusée il y a quelques jours. Nous avons notamment pu le vérifier sur une TV UE50KU6000K. On notera au passage qu'elle est assez mal notée (1,7/5 étoiles, au moment où nous écrivons ces lignes).

Pour autant, les limites sont encore importantes. En effet, il est toujours impossible d'utiliser sa TV comme un décodeur si l'on est un abonné actuel. Cette application permet uniquement de souscrire à des abonnements aux tarifs classiques (la révolution attendue de la proposition commerciale du groupe n'ayant pas encore eu lieu).

Contacté, le service client confirme que le numéro d'identification de la TV ne peut pas être utilisé pour une migration d'un abonnement existant : « Il est créé pour être activé uniquement sur des box ou des décodeurs [...] il n'est pas possible de le rendre accessible sur Mycanal directement sur la TV Samsung. Pour avoir un abonnement 100% MyCanal, il faut créer un nouvel abonnement directement sur la TV Samsumg ».

Multiplateforme, plus adaptée à son époque : l'offre Canal+ tarde à se réinventer

Toujours indisponible sur Android TV, Apple TV et donc en grande partie sur les TV connectées, MyCanal (tout comme l'offre de SVOD CanalPlay, qui est, elle, disponible sur Apple TV) reste donc un service encore assez éloigné des ambitions affichées par le groupe Canal+. 

En mai, on nous indiquait en effet vouloir « faire évoluer la structure d’offres et les plateformes sur lesquelles les offres seront distribuées. Notre ambition est de proposer le meilleur des programmes et du divertissement pour tous sur tous les terminaux ». Reste à voir si les mois à venir seront enfin l'occasion de concrétiser cette volonté.


chargement
Chargement des commentaires...