Smartphones LG : un X cam avec trois caméras, un X screen avec deux écrans

Si on fusionne les deux, on obtient un V10 ? 20
En bref
image dediée
Smartphones MWC
Sébastien Gavois

LG lance une nouvelle série de smartphones, simplement baptisée « X ». Le but est de proposer des terminaux de milieu de gamme avec une caractéristique technique digne d'un modèle haut de gamme. Les X cam et X screen en sont les deux premiers représentants.

Alors que le MWC de Barcelone n'ouvrira ses portes que la semaine prochaine, les annonces s'enchainent déjà. Après le 50d Oxygen d'Archos et le Lumia 650 de Microsoft, c'est au tour de LG de dévoiler deux smartphones 4G dans sa nouvelle série « X ». Le fabricant explique qu’il s’agit de proposer des terminaux avec « une caractéristique technique exceptionnelle, à un prix rivalisant avec les smartphones de milieu de gamme ».

X cam : trois capteurs optiques de 5, 8 et 13 Mpixels... pourquoi faire ?

Le X cam dispose ainsi de trois capteurs optiques : deux à l’arrière de 5 et 13 Mpixels, et un autre à l’avant de 8 Mpixels. Le fabricant reste par contre évasif sur les possibilités offertes par cette fonctionnalité, évoquant simplement « une expérience la plus avancée », sans plus de détails. Pour rappel, le V10 de LG dispose lui aussi de trois caméras, mais deux d'entre elles sont en façades pour... les selfies.

Pour le reste, le X cam intègre un écran de 5,2 pouces (1080p) avec une puce comprenant huit cœurs à 1,14 GHz (référence non précisée), 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. La batterie affiche 2 520 mAh et les dimensions sont de 147,5 x 73,6 x 5,2~6,9 mm.

X screen : un second écran pour vous simplifier la vie

Dans un registre différent, le X screen dispose de deux écrans, comme son grand frère le V10. Le premier est de 4,93 pouces (avec une définition « HD »), tandis que le second est de 1,76 pouce (520 x 80 pixels). C’est donc sensiblement moins que le second écran du V10 qui mesure 2,1 pouces avec une définition quatre fois plus importante (1040 x 160 pixels).

Le constructeur explique que ce second écran permet d'accéder rapidement aux notifications, à la date et l'heure, à l'état de la batterie et aux applications les plus utilisées. Il permet également de répondre à un appel et de gérer sa liste de lecture musicale. Le SoC du X screen ne dispose plus que de quatre cœurs à 1,2 GHz, toujours accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage. Deux capteurs optiques de 13 et 8 Mpixels sont présents. Cette fois-ci, ses dimensions sont de 142,7 x 71,8 x 7,1 mm.

Pour les X cam et X screen, LG annonce qu’Android 6.0 (Marshmallow), soit la dernière mouture actuellement disponible, sera aux commandes. Le fabricant ne donne par contre pas le prix auquel ils seront vendus, dommage. Il faudra voir si LG profitera du MWC de Barcelone pour étendre davantage sa série « X ». Dans tous les cas, le concept est intéressant, reste maintenant à voir quels seront les prix des modèles « X ».


chargement
Chargement des commentaires...