Pocket 6.2.0 sur iOS : une police spéciale pour les dyslexiques

Par un dyslexique, pour les dyslexiques 17
En bref
image dediée
Applications
Par
le lundi 08 février 2016 à 11:16
Sébastien Gavois

Pocket passe en version 6.2.0 sur iOS et propose de nouvelles polices de lecture, dont Dyslexie pour les dyslexiques. Quelques options supplémentaires pour la mise en page sont de la partie, ainsi qu'un mode « Auto Dark ».

Pocket est une application qui permet de mettre de côté des contenus en ligne afin d'y accéder plus tard, même en étant hors ligne. Ils sont synchronisés entre vos différents terminaux mobiles et ordinateurs. Une version Premium à 4,49 euros par mois permet d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires (bibliothèque permanente, recherche avancée et labels suggérés). L'éditeur vient de publier une mise à jour sur iOS, estampillée 6.2.0, qui propose quelques options intéressantes.

La première d'entre elles est l'arrivée de sept nouvelles polices de lecture, dont une dédiée aux dyslexiques, la très simplement nommée Dyslexie (elle est accessible aux utilisateurs qui disposent d'un compte gratuit ou payant). Elle a été créée il y a plusieurs années par Christian Boer, lui-même dyslexique. Selon AuxiliDys, qui est le distributeur exclusif de la police pour les pays francophones, elle permet de « lire avec plus de facilité et moins de fatigue ». Des exemples sont disponibles dans la vidéo ci-dessous.

Il est ensuite question d'une largeur de marge personnalisée, d'un ajustement de la hauteur des lignes et d'un mode « Auto Dark » qui ajuste automatiquement le thème de l'application en fonction de votre position géographique et de la luminosité ambiante. Comme toujours, il est question de la correction de plusieurs bugs et d'une amélioration des performances.

Pour le moment, la version Android n'a pas eu droit au même traitement et reste en version 6.1.1.


chargement
Chargement des commentaires...