FTTH : Bouygues Telecom pousse l'upload à 250 Mb/s

Et simplifie la migration au passage 78
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom est en train d'augmenter le débit maximum théorique en upload de ses clients FTTH. Il passe ainsi de 200 à 250 Mb/s. Dans le même temps, les procédures de migration ont été simplifiées pour les clients FTTLA et FTTH sur une box d'ancienne génération.

Officiellement, les débits proposés par la fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) de Bouygues Telecom sont de 1 Gb/s en téléchargement et de 200 Mb/s en upload, soit exactement comme ces principaux concurrents que sont Free, Orange (voir ici pour plus de détails)et SFR (sur le FTTH pour ce dernier, et non sur la fibre avec terminaison coaxiale, qui propose un débit montant bien moindre). Mais les choses sont en train de bouger, comme le rapporte notre confrère de Lafibre.info.

Plusieurs clients FTTH de Bouygues Telecom indiquent en effet avoir un débit en upload de 250 Mb/s au lieu de 200 Mb/s, soit 50 Mb/s de plus. Sur le forum de Lafibre.info, « Boris de Bouygues Telecom » confirme la situation et ajoute que « si vous n'avez pas été basculé sur les nouveaux débits, ce sera le cas dans quelques jours, automatiquement ». Sachez que, contrairement à Orange et à Numericable-SFR, Bouygues Telecom ne segmente pas ses offres avec des débits différents suivant le prix de l'abonnement.

Il précise par contre que cela ne concerne que les clients qui bénéficient d'un débit en téléchargement de 1 Gb/s (avec une Bbox Sensation ou Miami) et pas ceux qui disposent d'une Bbox tout-en-un de première génération « qui était limitée par son chipset à 500 Mb/s download + upload », avec une répartition de respectivement 432 Mb/s et 54 Mb/s.

« Boris de Bouygues Telecom » ajoute enfin que de nouvelles procédures de migration ont été mises en place : câble (FTTLA) ou FTTH Sensation d'ancienne génération vers Bbox Miami à 25,99 euros par mois en FTTH (migration gratuite dans les deux cas). « Il n'est plus nécessaire de faire une résiliation / ré-inscription » précise-t-il enfin. Contacté par nos soins, le service presse de Bouygues Telecom confirme l'ensemble de ces informations.


chargement
Chargement des commentaires...