Bbox Miami : le bêta test d'Android TV s'ouvre progressivement à tout le monde

Checkez vos emails 11
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Bouygues Telecom vient de lancer un « bêta test public » pour la mise à jour vers Android TV de la Bbox Miami. Le FAI met en avant plusieurs améliorations, dont une version mieux adaptée du Google Play Store.

Après des mois d'attente, Bouygues Telecom lançait en novembre dernier un bêta test d'Android TV pour sa Bbox Miami, mais avec une limite à 5 000 participants au maximum. Le fournisseur d'accès à Internet passe la seconde et ouvre progressivement les vannes. 

Dans un billet de blog, il explique en effet que « le bêta test public est lancé », avec 300 nouveaux testeurs tirés au sort. D'ici quelques jours, 700 de plus profiteront d'Android TV, avant que de nouvelles vagues n'arrivent (sans plus de détails sur le calendrier). Dans tous les cas, les participants sont prévenus du changement par email. Le FAI ajoute qu'ils ont alors accès à un forum privé leur permettant de contacter l'équipe en charge de la Bbox Miami, et de faire des retours.

Parmi les améliorations proposées par Android TV par rapport , il est question d'un « Google Play Store adapté à une navigation TV et plus riche », d'une recherche vocale améliorée et de la prise en charge de « Google Cast (technologie utilisée avec le Chromecast) », même si ce n'est pas toujours aussi simple dans la pratique, comme on a pu le voir avec la Freebox mini 4K et Netflix.

Reste maintenant à voir ce qu'il en est de la stabilité, un point qui posait souci à Bouygues Telecom l'année dernière et qui l'avait plus ou moins contraint à retarder la publication de cette mise à jour. Dans tous les cas, aucune date n'a été précisée concernant la disponibilité de la version finale.


chargement
Chargement des commentaires...